La Presse (Tunisie)

La victoire pour masquer la défaite

Il est rarissime que L’EST perd deux matches de suite. C’est d’ailleurs l’apanage des grands clubs qui savent se ressaisir et empêcher le doute de s’installer. Cette vérité sera vérifiée aujourd’hui à Sfax devant un os dur appelé CSS.

- Amor BACCAR

Mardi dernier, l’espérance s’est comportée avec beaucoup de bravoure, mais sans réussite face aux Angolais de Primeiro d’agosto à Luanda où elle avait laissé des plumes (0-1) dans le cadre de son match aller valable pour les demifinale­s de la Champions League. Le but encaissé en fin de match (80’) aura eu raison de l’euphorie vécue au terme de sa double victoire réalisée en quart de finale aux dépens de L’ESS (2-1 et 1-0). Aujourd’hui, les «Sang et Or» auront à remonter de nouveau la pente afin de chasser la perplexité de leurs supporters qui ne savent plus à quel saint se vouer avec le comporteme­nt en dents de scie de leur équipe. Mais le CSS ne l’entendra sûrement pas de cette oreille puisque, lui aussi, aura une obligation de résultat et de rachat après sa récente et cuisante éliminatio­n en championna­t arabe. C’est donc sous le signe du rachat que ce match CSS-EST comptant pour la quatrième journée aura lieu tout à l’heure.

Tout laisse croire que ce duel classique sera musclé et promet, comme d’habitude, spectacle et suspense.

Mejri et Khenissi en ballottage

Seulement, il ne faut pas que la troupe à Khaled Ben Yahia commence déjà à être sous l’emprise de son match retour du 23 de ce mois contre Primeiro d’agosto à Radès. Chaque front doit être traité à part et l’amalgame est formelleme­nt interdit pour l’équipe de Bab Souika qui a déjà fait les frais de ce genre de choses contre le Stade Tunisien (1-1). Les «Sang et Or» savent que pour remporter le titre du championna­t, les étapes de Sfax, Sousse et Bizerte en plus du derby avec le CA comptent énormément afin de prendre une sérieuse option dans la course dont l’entame se doit d’être tonitruant­e.

De plus, pour dissuader tout le monde, la machine espérantis­te est appelée à retrouver tout son ascendant. Dernièreme­nt, il s’est révélé à tout le monde que la défense a repris du poil de la bête même si sa faute de positionne­ment reste évidente sur le but de Luanda.

En revanche, c’est la ligne d’attaque dont le «mutisme» est devenu très préoccupan­t qui a besoin de mieux s’exprimer pour chasser le doute et rassurer les fans de L’EST, à commencer par aujourd’hui. Ainsi, Badri et Youssef Blaïli, qui ne sont pas au summum de leur art, se doivent de se réconcilie­r avec leurs fans avant qu’il ne soit trop tard. Et pour ce qui est du goaleador Yassine Khénissi qui a mis trop de temps à se rechercher, il sera cet après-midi en ballottage avec le brave Bilel Mejri qui mérite vraiment une titularisa­tion lui permettant d’aider l’attaque à se refaire une santé.

 ??  ?? Blaïli : L’EST concentrée sur le championna­t en ce moment
Blaïli : L’EST concentrée sur le championna­t en ce moment

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia