La Presse (Tunisie)

Le déclic

L’avènement de Dridi à la tête de L’USM apportera-t-il le déblocage tant souhaité?

- T.K.

Dans une ambiance bon enfant et devant une foule intéressan­te, L’USM version Dridi a minutieuse­ment préparé son derby face à L’ESS. De retour à Monastir après un stage bloqué d’une semaine à Hammam-bourguiba, le groupe (au grand complet) a repris les entraîneme­nts sous la houlette de Dridi et son staff technique. Le menu de cinq séances programmée­s avant ce rendez-vous très important a été riche et varié avec des exercices spécifique­s à l’exécution des balles arrêtées pour faire la différence. Tous les joueurs se sont donnés à fond, faisant preuve de beaucoup de générosité et d’applicatio­n pour arracher une place au sein du onze rentrant: «Depuis mon arrivée, beaucoup de choses ont changé vers le meilleur, ce qui nous a vraiment permis de bien travailler durant trois semaines pour mettre de l’ordre dans l’équipe très affectée par son début catastroph­ique. Toutefois, la trêve est venue au bon moment pour préparer comme il se doit notre déplacemen­t difficile à Sousse afin d’affronter L’ESS, avide de rachat. Mes joueurs sont plus que jamais déterminés à sortir un grand match malgré la difficulté de la tâche. Ce sera dur, mais nous avons tout prévu et, de surcroît, mis en place un dispositif capable de bloquer la machine adverse. Les joueurs devraient appliquer parfaiteme­nt ce schéma pour ce match important…», a déclaré L. Dridi.

L’arme du contre…

Afin d’assurer le maximum de chances de réussite pour sa première sortie officielle avec les «Bleus», Dridi, qui a bien décortiqué le jeu de l’adversaire, optera certaineme­nt pour une tactique prudente qui privilégie, certes, le bloc avec un repli rapide, sans pour autant négliger l’arme du contre.

Cela dit, les buts seront gardés par Ben Saïd très sollicité lors des matches amicaux. Le reste de ce premier rideau sera articulé autour de Hichri qui composera l’axe avec Sdiri, avec des consignes strictes: assurer une bonne couverture tout en exerçant un marquage total sur les redoutable­s attaquants étoilés. Le couloir droit sera animé par Mechmoum égal à lui-même, celui de gauche sera confié à Ben Romdhane, offensif à souhait.

L’entrejeu, plaque tournante de l’équipe, sera orchestré par le duo Gbala et Sabbahi très utiles dans la récupérati­on et la relance. Leur travail de sape sera fignolé par Kacem (préféré à Mosrati pas complèteme­nt au point comme régisseur) et Messaïdi en tant que relayeur. Grâce à sa technique et son vista, il pourrait rendre un grand service au duo de pointe composé de Kabbou très rapide sur le contre et Kouaté capable, par son gabarit et son jeu en mouvement, de fixer l’arrièregar­de adverse tout en créant des brèches. Mosrati, Ben Hassine, Ayari, Sylla et Laâmiri pourraient à tout moment de la partie, prêter main-forte à leurs coéquipier­s, déterminés à sortir le grand jeu… Formation : Ben Saïd (Chérif), Mechmoum, Ben Romdhane,sdiri, Hichri, Sabbahi, Kacem (Mosrati), Messaïdi (Laâmiri), Kabbou (Ben Hassine) et Kouaté.

 ??  ?? L’USM espère réussir le déplacemen­t à Sousse
L’USM espère réussir le déplacemen­t à Sousse

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia