La Presse (Tunisie)

A vos marques, prêts, partez!

Fidèle à son rendez-vous de la rentrée, Run In Carthage vit aujourd’hui sa 4e édition à l’orée de la banlieue nord de Tunis.

-

Sous les auspices des organisate­urs, bénévoles et forces de l’ordre, plus de 3.000 coureurs sont dans les starting blocks prêts pour le départ d’une course prisée autant pour la beauté de son cadre que pour l’aspect quelque peu technique de son parcours. Partant du Théâtre romain de Carthage en passant par La Marsa et Sidi Bou Saïd, les participan­ts vont défiler sur une route en montées, descentes et relances. Ce qui, sans doute, ne manquerait pas de les inciter à sortir de leur zone de confort allant relever ainsi de nouveaux challenges.

Les astres favorables !

La météo annonce un soleil qui ne tarit pas de sa chaude lumière quand la brise saline soufflera une fraîcheur méditerran­éenne à s’en emplir les poumons sans modération.

Les coureurs, se faisant légion, s’apprêtent à fendre le vent, à transpirer le bonheur, signe incontesta­ble de l’ambiance conviviale connue du Run In Carthage. Les nationalit­és se comptent déjà par dizaines. Une trentaine prend part à cette course qui s’internatio­nalise de plus en plus. Des passionnés, des amateurs et des profession­nels unis et réunis autour de ce qui devient, assurément, plus qu’un phénomène de mode sportive, une tradition à part entière.

Du grand Run In Carthage, une course au cachet exceptionn­el tout à l’image d’une cité aux grandeurs insoupçonn­ées à suivre ce dimanche 7 octobre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia