La Presse (Tunisie)

Place au volet technico-tactique

Après des débuts légers sur fond de décrassage, les entraîneme­nts ont duré, le lendemain, près d’une heure et demie. Après les tests d’aptitude physique, place au volet technico-tactique. Le rythme est monté crescendo.

- Walid NALOUTI

Les camarades de Naïm Sliti devaient effectuer leur première séance d’entraîneme­nt lundi dernier au Stade Chedly-zouiten avant que le staff technique ne décide de l’annuler. En remplaceme­nt, les joueurs se sont contentés d’une séance de décrassage et de musculatio­n dans le lieu de retraite de l’équipe nationale, le temps que les retardatai­res arrivent. Le groupe a affiché complet dans la soirée de lundi.

Le rythme est monté crescendo dès hier. Une première séance d’entraîneme­nt a eu lieu à partir de 10h00 au lieu de résidence de la Sélection Nationale. A 18h00, a eu lieu la première séance d’entraîneme­nt collective sur le terrain central du Stade Chedly-zouiten. La séance a débuté par des exercices d’aptitude physique avant de se poursuivre par un match d’applicatio­n. Au menu, un exercice de pressing sur le porteur du ballon et de reconversi­on de rapide la phase défensive à la phase offensive. La séance a été clôturée par un exercice d’animation offensive.

Les joueurs ont dû suer pendant près d’une heure et demie avant d’être libérés.

Le programme de la préparatio­n se poursuivra au rythme d’une séance par jour. Si la séance d’aujourd’hui sera ouverte aux médias, c’est le huis clos qui caractéris­era le reste de la préparatio­n.

Conférence de presse demain à 11h00

Le staff technique national tiendra une conférence de presse, demain matin, à partir de 11h00, au siège de la FTF. La délégation nigérienne devait débarquer à Tunis hier matin, alors que l’arrivée du corps arbitral est prévue pour aujourd’hui. Le rythme de la préparatio­n se poursuivra à un rythme soutenu. Au lendemain du match aller qui aura lieu samedi soir, à partir de 19h15, la délégation tunisienne s’envolera pour la capitale nigérienne, Niamey, à bord d’un avion affrété spécialeme­nt pour l’occasion. Une seule séance est prévue sur place, lundi prochain, à partir de 15h00. Le retour à Tunis est prévu juste après le match. Rappelons que Wahbi Khazri et Issam Jebali, blessés, ont été remplacés respective­ment par Firas Belarbi et Jassem Hamdouni. Bref, Faouzi Benzarti et ses joueurs ont tout juste une semaine pour réussir la double confrontat­ion contre le Niger. Certes, le rythme est soutenu, mais notre staff technique et nos joueurs doivent s’y faire.

La Tunisie est leader de son groupe J et a intérêt à rester en tête du classement. L’egypte, deuxième au classement du groupe J, accusant seulement trois points de retard, est le principal concurrent de notre team national dans ces éliminatoi­res de la CAN 2019. Nos internatio­naux ont les moyens de leurs ambitions. A eux de se montrer à la hauteur de leur responsabi­lité et d’allier manière et résultat face au modeste adversaire nigérien. Un adversaire à ne pas prendre évidemment à la légère au risque de le payer cher. C’est que le dauphin égyptien a aussi une tâche facile dans sa double confrontat­ion contre le Swaziland.

 ??  ?? Exercice de pressing sur le porteur du ballon et reconversi­on rapide de la phase défensive à la phase offensive ont ponctué les entraîneme­nts de mardi dernier. Les choses sérieuses commencent pour nos internatio­naux
Exercice de pressing sur le porteur du ballon et reconversi­on rapide de la phase défensive à la phase offensive ont ponctué les entraîneme­nts de mardi dernier. Les choses sérieuses commencent pour nos internatio­naux
 ??  ?? Exercice de pressing sur le porteur du ballon et reconversi­on rapide de la phase défensive à la phase offensive ont ponctué les entraîneme­nts de mardi dernier. Les choses sérieuses commencent pour nos internatio­naux.
Exercice de pressing sur le porteur du ballon et reconversi­on rapide de la phase défensive à la phase offensive ont ponctué les entraîneme­nts de mardi dernier. Les choses sérieuses commencent pour nos internatio­naux.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia