La Presse (Tunisie)

A la recherche de sparring partners

-

La sélection algérienne de football effectuera un stage de préparatio­n au mois de décembre prochain qui sera ponctué par un match amical, prévu le 27 dudit mois à Doha contre le Qatar, a annoncé à Alger le sélectionn­eur national, Djamel Belmadi.

«Ce qui me plairait, c’est de disputer deux matchs amicaux. Pour le premier, c’est déjà OK, puisque nous avons l’accord du Qatar pour une joute amicale le 27 décembre. Seulement, pour le deuxième match, ce n’est pas encore fait» a indiqué l’ancien meneur de jeu des Verts en conférence de presse au Centre technique de la FAF à Sidi-moussa (Alger). Belmadi, qui prépare actuelleme­nt la double confrontat­ion contre le Bénin, prévue les 12 et 16 octobre, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoi­res de la CAN2019, a précisé que c’est la sélection de Chine qui pourrait être le deuxième sparring-partner des Verts pendant leur stage de préparatio­n hivernale.

«Je suis en négociatio­ns avec le sélectionn­eur Marcello Lippi et si on arrive à trouver un compromis, nous organisero­ns un match amical entre l’algérie et la Chine le 24 décembre», a-t-il encore précisé. La sélection algérienne a entamé lundi son stage de préparatio­n au centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi-moussa.

Le match aller contre le Bénin est prévu demain, vendredi (20h45) au stade Mustapha Tchaker de Blida. Il sera officié par un trio guinéen conduit par Ahmed Sekou Touré, qui sera assisté de ses compatriot­es Aboubacar Doumbia et Sidiki Sidibe.

Le match retour sera dirigé par un trio arbitral namibien sous la conduite de Jackson Pavasa. L’algérie et le Bénin se partagent la tête du groupe (D), avec 4 points à la veille de la 3e journée des éliminatoi­res de la CAN-2019. Les deux premiers à l’issue des six journées de la phase de poules se qualifiero­nt pour la phase finale de la CAN-2019 prévue au Cameroun.

 ??  ?? Djamel Belmadi, le sélectionn­eur algérien, veut meubler son stage à Doha par un second mach amical.
Djamel Belmadi, le sélectionn­eur algérien, veut meubler son stage à Doha par un second mach amical.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia