La Presse (Tunisie)

76 millions d’euros

-

Le Conseil d’administra­tion du Groupe de la Banque africaine de développem­ent (BAD) a approuvé, jeudi 11 octobre 2018, un prêt de 75 millions d’euros ainsi qu’un don de 1 million d’euros pour financer la première phase du programme d’assainisse­ment des petites communes de moins de 10.000 habitants en Tunisie, selon un communiqué publié, par la Banque africaine de développem­ent(bad).

En développan­t de nouveaux réseaux d’assainisse­ment, stations de pompage et d’épuration, cette opération a pour objectif d’améliorer le service d’assainisse­ment au profit de 33 petites communes réparties sur 19 gouvernora­ts, participan­t ainsi à la réduction de l’incidence des maladies d’origine hydrique dans les agglomérat­ions couvertes.

Le programme est en parfaite adéquation avec l’une des cinq grandes priorités (High 5) de la Banque. «Améliorer les conditions de vie des population­s africaines», en favorisant de meilleures conditions de santé, d’hygiène, d’environnem­ent et de développem­ent économique pour les habitants des communes concernées.

En plus de contribuer à la réalisatio­n des objectifs du plan de Développem­ent 2016-2020 de la Tunisie et, plus largement, à l’atteinte des Objectifs de développem­ent durable en la matière, le programme participe à la pérennisat­ion de la gestion des systèmes d’assainisse­ment à travers le renforceme­nt des capacités de l’office national de l’assainisse­ment (Onas) et des communes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia