La Presse (Tunisie)

Le nerf de la guerre

Si l’espérance de Zarzis a été rétrogradé­e, la saison écoulée, en Ligue 2, on pourrait dire que l’un des facteurs déterminan­ts de la régression était bel et bien le côté matériel.

- Dhaou MAATOUG

L’argent a toujours été le nerf de la guerre et il n’a pas coulé à flots du côté de Zarzis.

En dépit de cela, Elyès Smaâli avait entraîné l’équipe gratuiteme­nt au cours des derniers mois, en signe de reconnaiss­ance et par amour à son club d’origine. Et, la déception fut consommée.

Cette saison, en Ligue 2, dès le coup d’envoi de la compétitio­n, le club a éprouvé d’énormes difficulté­s matérielle­s. Indifféren­ce des autorités locales et régionales et boycott du club de la part des gens aisés de la ville, ne cessaiton de répéter dans le local du club. Au cours des discussion­s, on évoquait souvent le sort des clubs de jadis, le COT et le SRS, pour ne citer que ce duo.

La campagne du milliard !

Ces dernières années, L’ESZ faisait beaucoup parler d’elle. N’a-t-elle pas été entraînée par de grands technicien­s étrangers et tunisiens? Tlili, Mrad Mahjoub, Ben Yahia, Ben Chikha, Ellili et tant d’autres ont constitué un véritable vivier de bons joueurs pour les grands clubs de Tunisie ? La campagne du milliard est une bonne initiative lancée au profit de ce prestigieu­x club. Un saut d’orgueil et d’amourpropr­e a fait que les sympathisa­nts les plus généreux et affectifs ont vite mis la main à la poche. Un acte qui n’a pas laissé les sportifs indifféren­ts.

En effet, des présidents d’autres clubs qui gardaient de bons souvenirs avec l’équipe sudiste (CA, ST, CSS, CAB jusqu’à jeudi ) ainsi que d’anciens joueurs ayant évolué avec ce club ont répondu oui à la rescousse. La somme collectée augmente au fil des jours pour le bien de L’ESZ. Tant mieux !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia