La Presse (Tunisie)

Des ambitions renouvelée­s

- J.M.

Certifié depuis de longues années, le golf se présente aujourd’hui comme le rassemblem­ent de joueurs d’exception qui sont incontesta­blement en mesure d’aller loin. Aussi loin que leur amour et leur passion pour ce sport le leur permettent.

Il y a aujourd’hui un impératif qui pointe à l’horizon de toute la famille du golf. Il concerne notamment l’aptitude à s’imposer à l’échelle arabe. On se fait désormais le crédit de penser que les épreuves à ce niveau, avec leurs exigences à la fois sportives et structurel­les, avec aussi tout ce qui devrait s’y concevoir, deviennent de plus en plus accessible­s aux joueurs dont le profil et la vocation semblent de plus en plus s’y adapter.

Si le challenge est toujours le même, les dispositio­ns pour relever le défi ont pris, ces derniers temps, une plus grande dimension. Les golfeurs tunisiens tiennent désormais non seulement à bouleverse­r la hiérarchie, mais aussi et surtout à obtenir un leadership auquel ils croient plus que jamais. La réussite des joueurs, de leur entraîneur et des responsabl­es est une bonne piste de réflexion. Au-delà des résultats, c’est tout le travail accompli par les différente­s parties prenantes, leur sens de la responsabi­lité et du sacrifice, leur esprit de compétitiv­ité qui retiennent l’attention.

Le staff technique national a arrêté la liste définitive des joueurs devant représente­r la Tunisie au 38e Championna­t arabe de Golf qui aura lieu du 17 au 21 octobre 2018 au Golf The Residence Golf Course Gammarth.

Certifié depuis de longues années, le golf se présente aujourd’hui comme le rassemblem­ent de joueurs d’exception qui sont incontesta­blement en mesure d’aller loin. Aussi loin que leur amour et leur passion pour ce sport le leur permettent. Ils ont bien du savoir-faire, notamment face aux exigences du haut niveau. D’ailleurs, ils ont toujours envie d’aller loin et tout faire pour y arriver. Ils fonctionne­nt avec passion et déterminat­ion, mais avec la rigueur et l’efficacité. La liste a été arrêtée selon les dispositio­ns de tous les joueurs ayant pris part au dernier stage préparatoi­re qui a eu lieu la semaine dernière à Tunis. Il s’agit des frères Rabeh et Aziz Bedoui et Elyès et Nizar Barhoumi qui ont atteint la demi-finale du Championna­t de Tunisie la saison écoulée et qui ont représenté la Tunisie au dernier Championna­t arabe organisé l’année dernière en Jordanie, réalisant le meilleur résultat en obtenant la médaille d’argent.

Voici la compositio­n complète de la délégation tunisienne dans cette édition :

Chef de délégation : Mondher Ladhari

DTN : Naoufel Chouchane Entraîneur national : Hatem Naser Entraîneur adjoint : Hassine Wallani Préparateu­r mental : Sabeur Hamrouni

Joueurs : Rabeh Bedoui- Elyès Barhoumi-aziz Bedoui -Nizar Barhoum

La conférence de presse qui devrait présenter cette 38e édition aura lieu mercredi 17 octobre 2018 au Golf «The Residence Golf Course» de Gammarth à 11h00. Ce 38e Championna­t arabe de golf qui débutera le jeudi 18 octobre 2018 et se poursuivra jusqu’au 21 du même mois verra la participat­ion de 13 pays arabes.

 ??  ?? Elyès Barhoumi et Aziz Bedoui, la fine fleur du golf tunisien
Elyès Barhoumi et Aziz Bedoui, la fine fleur du golf tunisien

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia