La Presse (Tunisie)

Le derby de Tunis s’invite à Paris !

- K.K.

La supercoupe entre le CA et L’EST aura lieu en France

Des consultati­ons ont été récemment lancées en vue de l’organisati­on d’une Supercoupe de Tunisie. Ce match gala opposerait le champion de Tunisie en titre, l’espérance Sportive de Tunis, au détenteur de la Coupe de Tunisie, le Club Africain.

La rencontre pourrait être organisée à Paris.

Un grand format qui ferait le bonheur des expatriés tunisiens résidant à l’étranger alors que même les puristes autochtone­s feraient forcément le déplacemen­t en grand nombre pour assister à ce choc historique.

Revoilà Marco Simone

Une nouvelle affaire de gros sous pourrait de nouveau plomber les finances du CA. Un nouveau conflit financier en perspectiv­e entre le CA et son ex-coach, Marco Simone. L’entraîneur italien exigerait ainsi pas moins de 660 000 euros, soit un peu plus de 2,1 millions de dinars ! Intransige­ant, l’ex-coach clubiste contestera­it les conditions de son licencieme­nt du Club Africain.

Chiheb Ellili à pied d’oeuvre

Chiheb Ellili, le désormais extechnici­en de l’etoile du Sahel, ne restera pas inactif longtemps. A peine a-t-il plié bagage et quitté Sousse que le voilà de retour au Parc A où il vient d’être intronisé entraîneur du Club Africain. Son avènement a ainsi été officialis­é par la direction clubiste lors d’un récent point de presse. Après avoir veillé sur les destinées de la formation clubiste d’octobre 2016 au mois de juin 2017, Chiheb Ellili avait par la suite cédé sa place au Lombard Marco Simone. Rappelons que le technicien originaire de Kerkennah a été limogé en raison d’un objectif continenta­l non atteint.

En effet, sous sa houlette, L’ESS a échoué à atteindre les demi- finales de la Ligue des champions. Notons enfin que le choix porté sur Ellili en a surpris plus d’un, sachant que les décideurs clubistes avaient pris attache avec le Français Bertrand Marchand ces derniers jours. Marchand avait même rencontré le patron du CA et son engagement était quasiment acquis avant que les événements ne prennent une autre tournure.

Plus de directeur sportif !

Pour revenir à la rupture entre le Belge José Riga et son club employeur clubiste, ce dernier sera indemnisé à hauteur de trois mois de salaire. Et en plus de José Riga, le Club Africain a décidé de se séparer de l’entraîneur adjoint Amor Hamouda. Quant au poste de directeur sportif, occupé par Sofiène Hidoussi, il a tout bonnement été supprimé. Voilà pour rappel la nouvelle compositio­n de l’encadremen­t technique du Club Africain. Outre Chiheb Ellili, le premier adjoint sera Mehdi Essifi alors que dans le même temps, Khaled Souissi retrouvera le plateau technique clubiste.

La préparatio­n physique sera confiée à Amor Ben Ounis alors que l’entraîneur des gardiens de but sera Tarek Abdelalim. Enfin, le nom d’un deuxième préparateu­r physique sera annoncé ultérieure­ment.

Au révélateur des Olympiques

La sélection tunisienne olympique de football a récemment surpris le Club Africain (1-0) en match amical disputé au stade Chedlyzoui­ten. L’unique but a été inscrit par Habib Oueslati sur penalty à la 57’. Rappelons que les «Aiglons» vont disputer un autre test face au onze olympique italien lundi prochain à Vicence à 15h00.

 ??  ?? CA-EST au Parc des Princes?
CA-EST au Parc des Princes?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia