La Presse (Tunisie)

Une journée tronquée

Six rencontres sur huit auront lieu cet après-midi, deux matches ayant déjà été disputés.

- Skander HADDAD

Deux rencontres manqueront au programme tout à l’heure. La première a été disputée mercredi dernier entre L’AS Hammamet et le Croissant Sportif de Sakiet Ezzit. Elle s’est soldée par la victoire des visiteurs. Les Sfaxiens ont, en effet, gagné par un but d’écart (23 buts à 22) et prennent momentaném­ent le leadership en attendant le second match du groupe qui opposera cet après-midi El Makarem de Mahdia à la Jeunesse Sportive Kairouanai­se. Ce match entre L’AS Hammamet et Sakiet Ezzit a été avancé pour permettre aux Hammamétoi­s de participer du 15 au 19 octobre au Super Globe au Qatar, l’équivalent du Mondial des clubs. Pour la circonstan­ce, quatre joueurs de l’espérance Sportive de Tunis renforcero­nt à l’occasion les rangs de L’AS Hammamet. Ce sont Boukadida, Jaziri et Jilani Mami, les ex-pensionnai­res de L’ASH, et Elyès Hachicha. La seconde rencontre avancée a opposé, hier à Ksar Helal, le Club Sportif Hilalien à l’espérance Sportive de Tunis. Ce match a été avancé pour permettre à la télévision nationale de le retransmet­tre en direct.

L’avantage à Jendouba Sport

En poule A, le leader étoilé effectuera un déplacemen­t au Cap Bon, à Mida exactement, pour donner la réplique à l’ustémimien­ne. Sami Saïdi et sa bande ne devraient pas rentrer bredouille­s de leur déplacemen­t. L’etoile devrait engranger trois nouveaux points et une troisième victoire consécutiv­e pour consolider son leadership. Entre-temps, la Jeunesse Sportive de Chihia offrira l’hospitalit­é au dernier de la classe, le Sporting Club de Moknine. L’occasion est propice pour l’équipe locale d’accentuer son avance au classement sur Menzel Témime et Moknine, en cas de victoire cela s’entend. Logiquemen­t, le dernier mot devrait revenir à l’équipe de Chihia qui a pour objectif de rester collée aux basques du leader étoilé, et ce, en vue d’une éventuelle qualificat­ion au play-off, bien qu’il soit encore trop tôt d’en parler.

Deux rencontres sont également au programme du groupe B. Le leader, Jendouba Sport évoluera encore une fois à la salle de Ghardimaou. Autant dire que les Jendoubien­s sont bien en train de profiter de l’avantage du calendrier, en attendant bien sûr, la phase retour. Cet après-midi, ils donneront la réplique à L’AS Téboulba. Ce déplacemen­t à Ghardimaou n’arrive pas au bon moment pour l’équipe de Téboulba qui reste sur une défaite à domicile face au Club Africain et qui ne pourra peut-être pas rectifier le tir. Le Club Africain, de son côté, sera également à l’épreuve du déplacemen­t. Les Clubistes seront sur leurs gardes, leur adversaire, le CS Hiboun, restant capable d’une réaction. Les protégés de Riadh Sanaâ doivent gagner pour confirmer leur dernière victoire à Téboulba et prouver que la défaite face à Jendouba Sport n’est qu’un accident de parcours. L’unique rencontre de la poule C opposera El Makarem de Mahdia à la JS Kairouanai­se. C’est l’occasion pour El Makarem de signer une quatrième victoire et garder sa première place au classement. La salle de Béni Khiar, enfin, sera le théâtre du match entre l’équipe locale et le CHB Jammel. Les locaux courent toujours vers une première victoire. On ne sait pas si les Sahéliens l’entendent de cette oreille. Autant dire que la victoire pourrait faire pencher la balance dans un camp comme dans l’autre.

Programme

Chihia

16h00 :

Jemaâ)

Mida

16h00 : USTÉ-ESS (Chérif-atiallah) Ghardimaou

15h00 : JS-AST (Abassicham­roukhi)

Mahdia 15h00

JSC-SCM (Sassi-ben

CSH-CA (Krichenmak­hlouf)

:

Mahdia

17h00 : EMM-JSK (Nasri-ghariani) Béni Khiar

16h00 : EBSBK-CHBJ (Gargourifr­ikha)

 ??  ?? Les Etoilés devraient signer leur quatrième victoire consécutiv­e
Les Etoilés devraient signer leur quatrième victoire consécutiv­e

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia