La Presse (Tunisie)

Ali Mâaloul, absent jusqu’à la fin de l’année

-

Finalement, le latéral tunisien Ali Maâloul ne sera de retour à la compétitio­n qu’au début de l’année prochaine. Le joueur d’al Ahly devra se reposer pour une période de trois mois à la suite d’une blessure en demi-finales aller de la Ligue des champions face à l’entente Sportive de Sétif. Le staff technique d’al Ahly a préféré ne pas effectuer une opération chirurgica­le pour soigner la blessure du Tunisien.

«La success-story» de Zelfani

Yamen Zelfani, entraîneur du club soudanais Al Merreikh, vainqueur de la Coupe du Soudan, est revenu sur son parcours à Al Merreikh : «J’ai pris le train en marche alors que le club qui n’était pas bien préparé. La nouvelle direction a fourni le nécessaire et les bonnes performanc­es ont suivi». Yamen Zelfani, à la tête d’al Merreikh depuis seulement 4 mois, a réussi à redresser la situation : «Depuis 2011, Al Merreikh n’a pas gagné de derby. Tout le staff qui travaille est jeune et solidaire. En 26 jours, nous avons disputé 9 matches. Je voulais obtenir le doublé mais des changement­s de plannings ont fait que mon club n’a obtenu que la Coupe. Actuelleme­nt, l’objectif est de bien figurer dans la joute arabe des clubs», a fait savoir Yamen Zelfani : «Une nouvelle génération d’entraîneur­s a vu le jour en Tunisie. Il y a aussi le rôle des présidents des clubs qui croient en ces jeunes entraîneur­s. C’est le cas de Mohamed Mkacher au Stade Tunisien et d’anis Boujelbane avec L’USBG».

Jebabli revient au Koweït

L’ancien préparateu­r physique de l’équipe nationale et de l’espérance Sportive de Tunis, Khelil Jebabli, est revenu au Koweït exercer ses fonctions au sein du staff de Nadi Al Koweït, actuelleme­nt en tête du championna­t local.

Naïm Sliti explique pourquoi il est resté à Dijon

Après un Mondial remarqué avec les Aigles de Carthage, Naïm Sliti (26 ans) est rentré en Bourgogne. Auteur d’une première saison remarquée du côté du Dfco l’an passé (7 buts, 6 passes en 31 matches de Ligue 1), l’ancien magicien du Red Star a surpris cet été par sa fidélité. Annoncé partant, le Tunisien n’a finalement pas bougé. Décidé à franchir un cap en Côte d’or, il s’est livré au Bien Public. «Si j’avais eu une offre d’un club supérieur au Dfco, je serais parti. Ça n’a pas été le cas. Au final, je suis très heureux de rester, on réalise un très bon début de saison.

A partir du moment où un coach ne m’appelle pas, c’est qu’il ne me souhaite pas au sein de son effectif (Bordeaux était intéressé par le joueur, ndlr). Je n’ai donc pas eu de touches. Le club qui m’a voulu le plus, c’est Dijon. Dans le foot, tout peut aller très vite. Mais il aurait fallu une grosse offre pour me faire réfléchir (...) Si j’avais eu l’opportunit­é de jouer l’europe, je serais parti. Ça n’a pas été le cas», a-t-il révélé au talentueux Louis Quesnot. Deux raisons ont conforté Naïm Sliti dans l’idée de poursuivre l’aventure à Dijon: le coach tout d’abord, Olivier Dall’oglio, qui était parmi les quatre nommés au titre d’entraîneur de l’année 2017/18 et apparaît comme une source de motivation pour le natif de Marseille. «Quand un coach te fait confiance, qu’il prône le beau football, c’est normal. On a un entraîneur exceptionn­el, il est à l’écoute de tout le monde. Quand on est bien dans une équipe, pourquoi aller voir ailleurs?», a poursuivi Sliti.

 ??  ?? Ali Maâloul : une absence prolongée
Ali Maâloul : une absence prolongée

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia