La Presse (Tunisie)

Exit Chaâlali, Badri à la rescousse !

-

Le staff technique de la sélection tunisienne s’est séparé de Ghailane Chaâlali juste avant le voyage au Niger.

Expulsé face au Niger lors de la manche aller, le milieu de terrain espérantis­te ne pourra pas prendre part à la rencontre de la 4e journée des éliminatoi­res de la Coupe d’afrique des Nations 2019, prévue aujourd’hui au Niger. Ghailane Chaâlali a été remplacé par Anice Badri au sein du contingent du Team Tunisie.

Hamdi Nagguez: «Se projeter et positiver »

En marge du match aller entre la Tunisie et le Niger, Nagguez pense qu’il faut vite se projeter sans trop s’étaler sur la manche de Radès: « Nous avons fait l’essentiel en décrochant les trois points de la victoire même si la prestation collective a été moyenne en raison du facteur mental en sous-estimant l’adversaire, un comporteme­nt qui a failli nous coûter cher. Il importe maintenant de tourner la page, positiver, et se concentrer sur le match d’aujourd’hui afin de réussir un bon résultat et surtout livrer une meilleure copie »

Elyès Skhiri: « Précipitat­ion et facilité »

Skhiri, à son tour, reconnaît certaines erreurs : «Nous sommes tombés dans le piège de la facilité et de la précipitat­ion. Nous n’avons pas su gérer le match, remportant en fin de compte une victoire laborieuse. Certains joueurs n’étaient pas bien préparés alors que l’efficacité offensive a fait défaut et nous n’avons pas pu creuser l’écart. Nous avons fait toutefois l’essentiel en nous imposant. Un match difficile nous attend aujourd’hui à Niamey face à un adversaire ambitieux qui compte réussir un bon résultat devant son public».

Escheik Omar (entraîneur adjoint du Niger): «D’égal à égal»

Le collaborat­eur de François Zahoui a, quant à lui, insisté sur la bravoure des siens face à la Tunisie: «Notre sélection a livré dans l’ensemble un bon match aller à confirmer dans notre fief. Nous avons joué d’égal à égal face à une sélection tunisienne qui a une plus grande expérience et est considérée comme l’une des meilleures formations du continent. Le but encaissé a contrarié nos plans car nous espérions accomplir un meilleur résultat.

Nous avons créé des occasions de but sans pouvoir malheureus­ement les concrétise­r. Mais nous allons essayer de montrer un meilleur visage aujourd’hui car nous connaisson­s maintenant les caractéris­tiques du jeu du onze tunisien. Nous tenterons d’être plus efficaces tout en faisant preuve de prudence, d’autant que nous jouerons à domicile et devant notre public».

 ??  ?? Anis Badri prêtera main forte au team Tunisie aujourd’hui
Anis Badri prêtera main forte au team Tunisie aujourd’hui

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia