La Presse (Tunisie)

Ne rien lâcher !

Après avoir battu facilement L’EST, les Sfaxiens savent ce qu’il faut faire face au CA en quête de rachat.

- Karray BRADAI

Les protégés de Krol entament dimanche prochain la ligne droite de la Ligue 1 face au Club Africain, avec un état d'esprit plutôt serein, voire confiant où la dernière victoire face aux «Sang et Or» sur le score de 2-0 a visiblemen­t rendu l'équipe sfaxienne plus ambitieuse et plus déterminée à aller plus loin dans ce championna­t de football de la Ligue 1.

Avec un nul et trois victoires, le bilan de Krol et du CSS est positif sur tous les plans. Il faut aussi ajouter les convocatio­ns des deux attaquants Chaouat et Hamdouni en équipe nationale. C'est aussi une consécrati­on pour ce duo qui a commencé à s'illustrer en Ligue 1.

Après le succès des camarades de Hnid devant une équipe espérantis­te sans idées, l'on s'attelle, staff technique et joueurs, à négocier sérieuseme­nt toutes les sorties, à commencer par celle face au Club Africain qui cherche à se réhabilite­r après ses deux défaites consécutiv­es face au SG et au ST. L'objectif du CSS est de consolider sa place de coleader avec le ST et le CAB. Pour affronter le CA de Chiheb Ellili, Krol a invité ses joueurs à travailler davantage et à s'entraîner avec sérieux et déterminat­ion.

CSS-ASG annulé

Profitant de cette mini-trêve, l'entraîneur a programmé un match amical face à L'ASG, mais ce test a été annulé en raison de la grève des joueurs de L'ASG qui ont déclaré forfait. Au grand regret du coach sfaxien qui a voulu évaluer la santé de ses joueurs. Après deux jours de repos, les protégés de Krol reprendron­t l'entraîneme­nt aujourd'hui lundi avec la totalité de l'effectif, y compris l'attaquant Houssem Ben Ali, complèteme­nt rétabli de sa blessure. Mais Sokary, blessé face à L'EST, sera encore indisponib­le et forfait pour le match de dimanche prochain face à l'équipe de Bab Jedid.

Moncer d’entrée

Le stratège sfaxien travaille d'arrache-pied pour être à son top niveau. Certes, Moncer a joué quelques minutes face aux «Sang et Or», mais il souhaite retrouver ses sensations face au Club Africain et aider le CSS à consolider son leadership. Dahmen, Hnid, Amamou, Karoui, Mathlouthi, Chaouat, Kouakou, Marzouki et Hamdouni sont déterminés à ne rien lâcher.

Krol est conscient que le match face au CA sera difficile à négocier mais pas impossible pour gagner ce classico de six points. Après L'EST, revoilà le CA avec ses joueurs déterminés à stopper la série rose des Sfaxiens et en profiter pour renouer avec le succès.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia