La Presse (Tunisie)

La chance de toute une vie…

Entraîneur intérimair­e jusqu’à mardi prochain, date de la manche retour face aux Angolais de Primeiro de Agosto, Mouïne Chaâbani pourrait voir sa carrière basculer à jamais.

- Walid NALOUTI

Il y a certaineme­nt rêvé depuis son retour au Parc B, non pas en tant que joueur mais comme entraîneur adjoint. « Mon heure viendra. Idem pour Majdi Traoui. Je rêve de devenir un jour l’entraîneur en chef de l’espérance de Tunis», a-t-il répondu à la question d’un journalist­e l’interrogea­nt sur ses sentiments lors de la conférence de presse de la présentati­on aux médias de Mondher Kebaïer comme entraîneur de l’équipe senior de football. C’était au mois de janvier dernier et si notre confrère lui a posé la question, c’est parce que Mouïne Chaâbani était pressenti pour succéder à Faouzi Benzarti. Mondher Kebaïer n’a pas fait long feu à la tête de l’équipe senior de football et Khaled Ben Yahia lui a succédé. Encore une fois, Mouïne Chaâbani a dû se contenter du rôle de l’adjoint.

Sauf que le départ de Ben Yahia au début de la semaine dernière a précipité les choses pour Mouïne Chaâbani. Il a été choisi par Hamdi Meddeb pour mener la barque de l’espérance de Tunis lors de la demi-finale retour de la Champions League, mardi prochain au Stade olympique de Radès. Une chance inouïe pour Mouïne Chaâbani qui, en cas de qualificat­ion à la finale de la C1 africaine, verra son statut d’entraîneur changer d’intérimair­e à permanent.

Un rendez-vous avec l’histoire

Chaâbani pourrait entrer à jamais dans l’histoire du club «sang et or» s’il remportait la Ligue des champions en cette année du centenaire.

Samedi dernier, la direction du club a annoncé un programme grandiose pour fêter les cent ans du doyen des clubs tunisiens. La fête serait encore plus grande en cas de consécrati­on en Champions League. Un rendez-vous avec l’histoire que Chaâbani et ses joueurs ne doivent rater pour rien au monde.

De plus, s’il remporte la C1 africaine, c’est un saut dans sa carrière que ferait Mouïne Chaâbani. A lui de saisir cette opportunit­é que lui offre le destin. C’est même la chance de sa vie. Tout repose sur le résultat de la demi-finale retour, le 23 de ce mois devant les Angolais de Primeiro de Agosto. C’est donc une semaine décisive qui attend l’entraîneur « sang et or ». Le résultat du match aller n’est guère rassurant. Il faudra gagner au moins par deux buts à zéro pour se qualifier à la finale. Pour ce faire, il faudra éviter d’encaisser des buts. Quand on sait que Khalil Chammam est suspendu, le vrai cassetête pour le staff technique réside en l’axe central. Il faudra aussi penser à réajuster le comporteme­nt défensif de toute l’équipe et pas seulement celui des défenseurs centraux et des latéraux. Enfin, à l’attaque de se montrer efficace et, surtout, de peser lourdement sur la défense angolaise afin d’alléger la pression sur Rami Jéridi et sa défense.

Tout un programme pour Mouïne Chaâbani, son staff et ses joueurs en cette semaine susceptibl­e d’entrer dans l’histoire du doyen des clubs tunisiens.

 ??  ?? Une opportunit­é en or se présente à Chaâbani pour écire l’histoire du glorieux club de L’EST
Une opportunit­é en or se présente à Chaâbani pour écire l’histoire du glorieux club de L’EST

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia