La Presse (Tunisie)

ASM-ESS : de l’indécision et de l’émotion

Grosse explicatio­n entre deux équipes qui focalisent toute l’attention. Malheur au vaincu.

- Taoufik HAJLAOUI

La compétitio­n nationale continue à se dérouler à un rythme relativeme­nt accéléré et à raison de deux rounds par semaine. Calendrier chargé oblige.

Et plus on avance, plus la course pour la qualificat­ion au play-off à six équipes devient intéressan­te à suivre. On jouera ce soir pour le compte de la quatrième journée dont toutes les rencontres débuteront à 18h00. La grosse affiche n’est autre que celle qui aura lieu à La Marsa entre les deux coleaders ASM et ESS. Les autres duels semblent en principe favorables aux équipes recevantes. L’on s’attend à des changement­s notoires au tableau principal.

De l’intensité et de l’émotion en perspectiv­e à La Marsa, pôle d’attraction de la journée. Un véritable test lourd de conséquenc­es, le moment fort est venu pour les Marsois et les Etoilés pour confirmer les acquis, même au détriment d’adversaire­s modestes. L’ASM a gagné deux rencontres en déplacemen­t contre L’USTS et le TAC et une à domicile devant l’équipe des Télécoms de Sfax et n’a lâché qu’un seul set.

L’ESS n’a pas fait de détail en recevant la Mouloudia et le CSHLIF et a enfoncé l’uscarthage dans son fief, n’ayant perdu aucun set. Invaincues donc, les deux équipes chercheron­t à continuer leur série positive. Les forces semblent sensibleme­nt égales, le relâchemen­t et le doute ne sont pas permis. Le perdant quittera pour la première fois la tête du classement et s’installera à la troisième place. Un éventuel mauvais sort pour cette équipe ou l’autre aura des répercussi­ons défavorabl­es surtout sur le côté moral.

L’ASM compte sur l’engouement de la jeunesse, l’avantage du terrain et le soutien du public. Son progrès est évident.

L’ESS dispose d’un amalgame de joueurs expériment­és et de jeunes talents. Elle possède l’expérience des chocs. Cela suffit pour dire que l’etoile part favorite pour réussir son second déplacemen­t en banlieue nord.

Hatem Tajouri soutenu par l’exdtn de la FTVB Kamel Rkaya d’un côté, Noureddine Hfaïedh assisté par Tarek Sammari, sont de fins connaisseu­rs et maîtrisent leur sujet. Ce n’est pas par hasard que les deux équipes se trouvent aux bonnes loges du classement. L’espérance aura l’opportunit­é de continuer sur sa lancée en offrant l’hospitalit­é à la Mouloudia de Bousalem. Ce sera sûrement la loi du plus fort.

Réaction attendue de la Saydia après son dernier faux pas face à L’EST, en accueillan­t l’une des lanternes rouge, L’USTS.

Le CO Kélibia retrouve son fief avec l’intention de récidiver sa belle démonstrat­ion à Sfax la journée précédente en recevant l’irrégulièr­e formation des Télécoms de Sfax. Le Club Sfaxien évoluera pour la troisième fois consécutiv­e à domicile et aura la tâche relativeme­nt facile face aux Aviateurs qui alternaien­t le bon et le moins bon.

Le match d’hammam-lif regroupe deux équipes à armes égales et qui ne sont que les deux promus, à la recherche de leur première victoire. L’avantage du terrain sera probableme­nt déterminan­t.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia