La Presse (Tunisie)

Avec les honneurs

Le premier a été l’auteur du doublé de la victoire. Le second a failli tripler la mise. Malheureus­ement, sa balle s’est écrasée sur le poteau gauche de la cage du portier nigérien.

- Walid NALOUTI

Le premier a été l’auteur du doublé de la victoire. Le second a failli tripler la mise. Malheureus­ement, sa balle s’est écrasée sur le poteau gauche de la cage du portier nigérien.

A Niamey, les hommes de Faouzi Benzarti ont accompli leur mission: se qualifier à la phase finale de la CAN 2019. Une mission accomplie presque à la perfection car, malgré la victoire, il y a eu quelques déchets dans le jeu de notre team national.

Une chose est sûre, la prestation de nos internatio­naux est loin d’être meilleure que celle de samedi dernier sur la pelouse du Stade olympique de Radès.

Les déchets dans le jeu des Tunisiens se sont particuliè­rement traduits dans le but de Youssoufo. Un cafouillag­e inexpliqué dans la défense tunisienne qui a permis aux Nigériens de réduire le score. Heureuseme­nt que la déterminat­ion des nôtres était telle que notre sélection nationale a pu ramener la victoire de Niamey, même si un match nul aurait suffi pour se qualifier à la phase finale de la CAN 2019.

Il y a eu, certes, des déchets dans le jeu de l’équipe de Tunisie, mais il y a eu également des joueurs qui ont excellé. Nous citons Firas Chaouat auteur du doublé de la victoire, Aymen Ben Mohamed qui a sorti un grand match aussi bien sur le plan défensif qu’offensif et a même failli tripler la mise, mais sa balle s’est écrasée sur le poteau gauche des filets nigériens, Naïm Sliti auteur de la passe décisive qui a permis à Chaouat de doubler la mise et, enfin, Fakhreddin­e Ben Youssef qui a eu le mérite de multiplier les tentatives même si elles n’ont pas abouti.

Une première réussie

Si nous devons décerner la palme d’or, ce sera à Firas Chaouat et Aymen Ben Mohamed qui se sont bien sortis pour leur première titularisa­tion en sélection nationale.

Chaouat, titularisé à la place de Khénissi, s’est distingué par son efficacité en étant l’auteur du doublé de la victoire. Le jeune attaquant sfaxien ne pouvait espérer une meilleure entrée en matière. Avec ses deux buts inscrits à Niamey, Chaouat s’impose désormais comme la meilleure alternativ­e pour pallier la baisse de forme du moment de Yassine Khénissi qui risque fort de perdre sa place de titulaire en sélection nationale.

Il est temps pour l’attaquant de l’espérance de Tunis et de l’équipe de Tunisie de retrouver ses prouesses. Sa traversée de désert n’a que trop durer et cela commence à devenir inquiétant. Quant à Aymen Ben Mohamed, sa belle prestation à Niamey s’inscrit dans la logique des choses. En peu de temps, le joueur s’est imposé comme titulaire à part entière sur le flanc gauche de la défense «sang et or». Et pour sa première convocatio­n en équipe nationale, il a démontré qu’il est en mesure de constituer l’alternativ­e idéale à Ali Maâloul.

Bref, Firas Chaouat et Aymen Ben Mohamed ont réussi leur première titularisa­tion en équipe de Tunisie et c’est tout à leur honneur. Un bon point pour Faouzi Benzarti qui a misé sur ces deux jeunes footballeu­rs d’à peine 22 et 23 ans, qui apportent déjà une plus-value dans leurs clubs et, désormais, en équipe de Tunisie.

Avec Chaouat et Ben Mohamed aux manoeuvres, les places sont désormais chères aussi bien en défense qu’en attaque.

 ??  ??
 ??  ?? Première titularisa­tion réussie de Firas Chaouat en équipe nationale
Première titularisa­tion réussie de Firas Chaouat en équipe nationale
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia