La Presse (Tunisie)

L’armée et la protection civile à pied d’oeuvre

-

Un homme est mort, hier, emporté par l’oued Skhirat à Fernana et une autre personne est portée disparue à Laayoun, a indiqué une source de la protection civile au correspond­ant de la TAP à Kasserine. Le corps du défunt a été repêché et les recherches se poursuiven­t pour trouver l’autre individu qui était à bord de sa voiture emportée par l’oued Skhira dans la délégation de Laayoun, a ajouté la même source. La direction régionale de la protection civile a mobilisé, en coordinati­on avec la Société régionale de transport de Kasserine, deux bus pour l’évacuation et le transport des habitants bloqués notamment à l’avenue Habib-bourguiba et l’avenue 14-Janvier à Kasserine-ville.

Des unités de l’armée sont intervenue­s également pour déblayer la route et aspirer l’eau de pluie qui s’est infiltrée dans les maisons avoisinant des oueds. Le niveau de l’eau a baissé dans plusieurs routes dont la plupart ont été dégagées et le trafic a été rétabli sauf au niveau de certaines routes à Majel Bel Abbès, Feriana, Sbeïtla et Laayoun.

La commission régionale de lutte contre les catastroph­es naturelles est réunie de façon permanente au siège du gouvernora­t pour suivre la situation et décider les mesures d’interventi­on nécessaire­s. Un appel à la vigilance a été lancé aux habitants pour qu’ils évitent de traverser les oueds en crue et suivre les instructio­ns données par les structures de la garde nationale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia