La Presse (Tunisie)

Ben Salem est passé par-là…

Grâce aux deux buts de son redoutable attaquant Ben Salem, le CSHL a piégé une USM mal inspirée

- T.K.

Stade olympique Ben Jannet à Monastir. Temps ensoleillé. Pelouse en bon état. Assistance assez nombreuse. Arbitrage de K. Khémiri. L’USM battue par le CSHL 1-2, buts pour L’USM Amri (68’), pour le CSHL Ben Salem (30’ et 53’)

USM : Jrad, Mechmoum, Arfaoui (Sabbahi), Sdiri, Hichri (Ayari), Ragoubi (Ben Hassine), Ben Romdhane, Messaïdi, Kabbou, Kouaté, Amri

CSHL : Gasmi, Abboud, Berrajah, Ouni, Boulaâbi, Ziadi, Sghaïer (Chaâr), Meskini (Bouzid), Jamel, Mansour (Mabrouk), Ben Salem Avec une formation fortement remaniée et à laquelle Dridi, pour son deuxième match, a apporté sa touche avec l’incorporat­ion de Jrad dans les bois, Ragoubi, Arfaoui et l’ex-étoilé Amri. Une formation à vocation offensive et qui a bien entamé sa confrontat­ion importante face au CSHL qui a failli ouvrir le score dès la 6’ par l’intermédia­ire de Sghaïer sur coup franc direct, mais Jrad très vigilan, détourne le cuir en corner. La riposte des camarades de Hichri ne se fait pas attendre. Messaïdi très remuant sur le front de l’attaque permute avec Kouaté qui centre mais Kabbou rate l’aubaine (8’). Ce même Kabbou récidive après un judicieux service de Messaïdi mais voit son tir heurter le montant de l’excellent Gasmi (18’). Quatre minutes plus tard, Kabbou s’infiltre dans la défense hammam-lifoise et centre, Kouaté en bonne position tire en force mais Boulaâbi sauve in extremis sur la ligne fatidique (22’). Alors que le but chauffe du côté local, le CSHL, jusque-là très recroquovi­llé amorce un contre rapide; la balle arrive à Mansour qui adresse un tir puissant sur la transversa­le de Jrad pantois. Ben Salem en embuscade ouvre le socre à la grande stupéfacti­on du public local (30’), un but contre le cours du jeu qui a obligé les «Bleus» à mettre les bouchées doubles avant la pause pour revenir au moins au score mais ni Kabbou, quelle malchance, ni Messaïdi, ni encore Kouaté n’ont pu rétablir l’équilibre devant une défense visiteuse aux aguets à l’image de son jeune gardien de but Gasmi époustoufl­ant.

Le même scénario…

Après la pause et afin de donner plus de mordant à l’entrejeu, Dridi a fait entrer Sabbahi comme pivot à la place de Arfaoui. De même, Ben Hassine a pris la place de Ragoubi. Deux changement­s qui ont permis aux locaux d’aller de l’avant et de surcroît presser le CSHL dans ses derniers retranchem­ents, mais encore la malchance a tourné le dos à Kabbou, Messaïdi et Amri qui ont manqué de rendre les pendulés à l’heure... Cette ruée vers l’attaque a laissé des espaces derrière dont a profité le redoutable Ben Salem qui, à l’issue d’une course de 40 m et grâce à un geste technique de toute beaué il envoit le cuir hors de portée de Jrad impuissant, 52’. C’est le même scénario de la période initiale... N’ayant rien à perdre mais tout à gagner, les protégés de Dridi accentuère­nt leur pression sur l’arrière-garde adverse et leurs efforts allaient être récompensé­s par la réduction du score par Amri dont c’est le premier but avec L’USM, 68’. Une réduction qui a donné des ailes aux bleus mais la défense hammalifoi­se, dirigée par l’excellent keeper Gasmi a privé Ben Hassine, Sabbahi et autres Kabbou et Amri au moins d’égaliser... A la 79’, Ben Salem, l’homme du match, a failli tuer le match par un troisième but mais il a mal cadré son tir... Avec cette défaite, la quatrième depuis le début de saison, L’USM continue à manger son pain noir, alors que le CSHL, grâce à sa maîtrise technique et l’inspiratio­n de ses joueurs, a goûté enfin à la victoire après deux nuls et une défaite.

 ??  ?? Machmoum et les «Bleus» de L’USM de mal en pis…
Machmoum et les «Bleus» de L’USM de mal en pis…
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia