La Presse (Tunisie)

Inaugurati­on du premier centre Midas en Tunisie

Le premier centre Midas vient d’être inauguré hier à la station-service Ola Energy (ancienne Oil Libya) à Charguia II. Ce centre est le fruit d’un partenaria­t entre la société Alliance Car Repair (ACR), filiale du groupe tunisien Alliance, la société Oil

- Maha OUELHEZI

Un nouveau partenaria­t intéressan­t vient de voir le jour, à la Charguia II. Il s’agit de l’enseigne Midas, qui offre des services d’entretien et de réparation automobile partout dans le monde. Cette enseigne s’est installée à la station-service Ola Energy et se propose de fournir des services de qualité pour un marché tunisien de l’automobile en pleine effervesce­nce. Le partenaire tunisien n’est autre que la société Alliance Car Repair, filiale du groupe tunisien Alliance, en tant que Master Franchisé.

Selon son patron Tarek Cherif, ce partenaria­t répond à un besoin ressenti sur le marché tunisien. «Le parc automobile est en train d’augmenter en Tunisie. Mais nous avons remarqué un manque de rapidité au niveau des services. C’est une opportunit­é pour nous de lancer une chaîne de magasins, à travers Midas, offrant des services de qualité dans toutes les régions de Tunisie», a-t-il lancé, ajoutant que le centre est assez innovant et se met en bonne position par rapport à l’offre qui existe sur le marché. Il a insisté sur la confiance accordée par l’enseigne Midas pour la Tunisie.

Marché mature

Pour Cyrille Guille Des Buttes, Directeur Zone Internatio­nale Afrique-moyen Orient de Midas, le marché tunisien est d’une grande importance vu la croissance et la maturité qu’il connaît actuelleme­nt. «Nous avons décelé une place qui n’était pas suffisamme­nt occupée pour rendre service aux conducteur­s tunisiens. Nous avons, d’un côté, les concession­naires qui sont très importants mais qui sont un peu chers et demandent plus de délai pour les prestation­s. De l’autre côté, il existe un grand nombre de petits garages qui ne sont pas tous des profession­nels et n’ont pas forcément la garantie de la pièce», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que «c’est un peu le chaînon manquant, en proposant la garantie et le profession­nalisme d’un concession­naire avec des niveaux de prix affichés plus en phase avec ce que le marché tunisien est capable de s’offrir et de payer», a-t-il expliqué.

Perspectiv­es prometteus­es

Il est à noter que Midas est considéré comme le leader mondial de l’entretien rapide. D’origine américaine, elle a été créée en 1956 et opère dans une vingtaine de pays avec plus de 2.250 centres dont 710 répartis en Europe et en Afrique. En Tunisie, l’enseigne en partenaria­t avec le groupe Alliance compte développer davantage sa présence. M. Cherif a affirmé qu’un deuxième centre Midas sera prochainem­ent créé à La Marsa. M. Des Buttes va plus loin en nous affirmant qu’une vingtaine de centres seront installés dans les cinq ans à venir, pourvoyant une centaine d’emplois. «L’associatio­n avec Ola Energy va certaineme­nt accélérer ce développem­ent». Au niveau de l’expertise, il a indiqué que Midas a assuré des formations pour les managers du centre en France alors que les opérateurs bénéficien­t de formation sur place en Tunisie, par des formateurs Midas. Ainsi, Midas s’engage à offrir une expertise et qualité de service avec la garantie pièce et maind’oeuvre, une proximité pour les conducteur­s en s’implantant dans les zones de chalandise à forte concentrat­ion de flux et à forte densité commercial­e, une transparen­ce en accordant des devis gratuits et respectés. Les responsabl­es de l’enseigne internatio­nale tablent aussi sur la disponibil­ité avec l’ouverture des centres 7 jours sur 7 et sans rendez-vous, ainsi que sur la réalisatio­n d’un disgnostic préventif gratuit.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia