La Presse (Tunisie)

«L’avantage d’être chez soi»

Pour le responsabl­e « sang et or », L’EST et le CA qui payent l’exploitati­on du Stade de Radès sont pénalisés par rapport aux clubs.

- Walid NALOUTI

«Comme tous les autres clubs, nous n’avons pas encore perçu nos arriérés que ce soit avec la FTF ou la tutelle. Le total de ces arriérés avoisine les 800 mille dinars. Le plus gros des arriérés c’est le ministère de la Jeunesse et des Sports qui nous le doit et concerne essentiell­ement les subvention­s de l’etat couvrant les frais de nos déplacemen­ts à l’occasion de nos participat­ions aux compétitio­ns interclubs à l’échelle africaine.

Ce que nous doit la FTF, ce sont les primes des titres nationaux remportés par l’équipe senior de football, sans compter qu’elle accuse toujours du retard pour nous verser notre quote-part dans les droits TV. A ce propos, j’estime que, là aussi, l’espérance de Tunis est lésée. Les matches de notre équipe sont parmi les plus retransmis à la télévision. En ce sens, notre équipe ne doit pas être traitée financière­ment au même titre que d’autres clubs qui n’ont pas la même assise populaire. Je pense que les quotes-parts des clubs en termes de droits TV doivent être calculées sur la base de leur assise populaire et le nombre de leurs matches retransmis à la télé.

Sur un autre plan, l’espérance Sportive de Tunis et le Club Africain sont pénalisés par rapport aux autres clubs qui reçoivent chez eux sans payer un sou. Pour l’exploitati­on du Stade olympique de Radès, nous devons payer 23 mille dinars et 16000 auparavnt pour jouer à El Menzah. Le CSS et L’ESS ont l’avantage d’évoluer chez eux et ne payent en conséquenc­e aucun sou.

Nous pensons mener une action commune avec le CA pour ne plus avoir à payer quand nous jouons à domicile ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia