La Presse (Tunisie)

La Fifa donne raison au CSS

-

La Fifa a rejeté, en première instance, la plainte déposée par le club congolais, AS Vita Club, qui réclamait une somme avoisinant les deux millions de dinars contre le transfert de ses anciens joueurs, Santamo Junior et Lema Mabidi au Club Sportif Sfaxien. L’instance de Zurich estime que les justificat­ions du CSS à propos de ces deux joueurs sont convaincan­tes d’autant plus que Santamo Junior et Mabidi n’avaient pas de contrats profession­nels avec leur ancien club ce qui signifie qu’ils ont le droit de passer d’un championna­t amateur à un autre championna­t profession­nel. La Fifa a souligné également que les deux joueurs avaient signé des documents prouvant qu’ils n’avaient pas de contrats profession­nels avec L’AS Vita Club. Notons que le club congolais pourra faire appel de la décision de la Fifa auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Ben Amor vers l’olympiakos

Mohamed Amine Ben Amor pourrait rebondir à l’olympiakos l’été prochain. La direction du club grec est en passe de formuler une offre en vue de recruter le milieu internatio­nal de L’ESS.

Douleurs à la cuisse pour Chikhaoui

L’attaquant de l’etoile Sportive du Sahel, Yassine Chikhaoui, a quitté la pelouse face au Stade Gabésien au début de la seconde période après avoir senti des douleurs à la cuisse gauche. Le joueur effectuera aujourd’hui des examens pour déterminer la nature de sa blessure et la durée de son indisponib­ilité.

SG: Walid Chettaoui, maintenu

Le président du Stade Gabésien a récemment confié à notre correspond­ant à Gabès que le comité directeur du club n’a pas l’intention de remplacer l’entraîneur, Walid Chettaoui. Il a ajouté que le comité maintient sa confiance à l’entraîneur surtout après les résultats positifs obtenus face au CA, la JSK et L’ESS.

Zitouna Chammakh fait son bonhomme de chemin

La Zitouna Sportive de Chammakh, club pensionnai­re de la Ligue 3 tunisienne (niveau 2), a été tenue en échec, récemment, en amical sur la pelouse du stade municipal de Chammakh (Zarzis) par le club libyen d’al-chatt 2-2. Zitouna, deuxième club de football de la ville de Zarzis, a particuliè­rement brillé lors des dernières années, devenant un sérieux prétendant au sein de son groupe pour l’accession en Ligue 2. Le club, entraîné par Hachemi Maatoug qui a travaillé dans plusieurs équipes du sud-est du pays, a réalisé un bon parcours en coupe et rencontrer­a au prochain tour le Club Sportif de Menzel Bouzelfa le 31 du mois en cours à Chammakh. Grâce à l’appui de ses supporters et des autorités locales, la Zitouna Sportive de Chammakh joue cette saison sur sa propre pelouse après l’inaugurati­on du stade de Chammakh (pelouse artificiel­le). Côté financier, la situation du club s’est nettement améliorée grâce à la contributi­on de ses fervents supporters, notamment à l’étranger, lesquels ont permis à l’équipe d’avoir son propre bus pour ses déplacemen­ts. La Zitouna Sportive de Chammakh a été fondée en 1976 et a contribué à l’encadremen­t de milliers de jeunes de la banlieue de Zarzis. Le club a évolué, des décennies durant, en Ligue régionale avant de suspendre toute activité puis de reprendre la compétitio­n ces dernières années dans un nouveau look et avec une nouvelle direction.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia