La Presse (Tunisie)

Levante enfonce le Real !

-

La crise couve au Real Madrid. A une semaine du Clasico face au FC Barcelone, les Merengue ont concédé une 4e défaite en 5 matches en se laissant surprendre à domicile par Levante (1-2) dans le cadre de la 9e journée de Liga. Très vite menés 2-0 sur des buts de Morales (7e) et Marti (13e sp) après deux erreurs de Varane, les hommes de Julen Lopetegui ont bien réagi ensuite mais malgré une multitude d’occasions, ils ont fait preuve d’un incroyable manque de réalisme, butant sur les montants et sur un Olazabal en état de grâce dans le but adverse. Finalement, Marcelo a réduit le score (72e) et mis un terme à la plus longue période de mutisme de l’histoire du club, mais cela n’a pas suffi pour arracher au moins un point.

Ronaldo, puissance 400 !

Auteur de l’ouverture du score face au Genoa (1-1) dans le cadre de la 9e journée de Série A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (33 ans) peut se targuer d’avoir battu un nouveau record ! En effet, le Portugais est devenu le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre des 400 buts dans les cinq grands championna­ts européens, comme le souligne le statistici­en Opta. Une manière comme une autre d’inscrire un peu plus son nom dans la légende de ce sport.

Mohamed Salah porte Liverpool

A l’occasion de la 9e journée de Premier League, Liverpool s’est imposé sur la pelouse d’huddersfie­ld (1-0). Sur cette partie, les Reds ont réussi à faire la différence par Salah (24e), bien servi par Shaqiri. Au classement, Liverpool, 2e, revient à égalité avec le leader Manchester City, qui devance son concurrent grâce à une meilleure différence de buts.

Mauvaise opération pour l’atletico

Dans le cadre de la 9e journée de Liga, l’atletico Madrid avait l’occasion de reprendre la tête du classement sur la pelouse de Villarreal (1-1), mais les partenaire­s d’antoine Griezmann ont raté cette belle occasion. Filipe Luis (51e) avait pourtant ouvert le score peu après le début de la seconde période, mais Mario Gaspar (65e) a finalement permis au sous-marin jaune d’arracher le point du match nul. Les Colchonero­s en profitent tout de même pour prendre la 3e place au FC Barcelone, et conservent un point de retard sur le leader, Alavés.

 ??  ?? Le vante a créé la surprise !
Le vante a créé la surprise !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia