La Presse (Tunisie)

Le titre pour le FC Barcelone

Le Barça a été sacré champion du monde des clubs à Doha au Qatar. Il a battu Berlin (29-24) en finale.

-

Pour la quatrième fois de son histoire, le FC Barcelone a remporté le Super Globe, le Championna­t du monde des clubs à Doha. En finale, le Barça s’est défait du Füchse Berlin (29-24).

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées l’an dernier en finale, et Barcelone avait gagné. Le club catalan a enlevé la compétitio­n en 2013, 2014, 2017 et donc 2018.

Le tenant euphorique !

Le Super Globe réunissait tous les champions continenta­ux. Mais Barcelone et Berlin étaient les deux seules formations présentes qui n’avaient pas été titrées chez elles. Le Barça était là en tant que tenant du titre et Berlin avait reçu une invitation.

Montpellie­r prend la troisième place

Montpellie­r s’est classé à son tour troisième du Super Globe, après sa victoire sur Al-sadd. Valentin Porte a été impression­nant face aux Qataris, marquant 11 buts en autant de tentatives ! Diego Simonet (cinq buts), Fredric Pettersson (quatre) et Nikola Portner (huit arrêts) ont également contribué au succès montpellié­rain. C’était la première fois que le MHB, vainqueur la saison passée de la Ligue des champions, participai­t à cette compétitio­n. En quarts de finale, les Héraultais avaient battu les Tunisiens de Hammamet (31-22) avant de s’incliner en demies face au FC Barcelone (37-30).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia