La Presse (Tunisie)

Charfeddin­e fait cavalier seul

La route est balisée. Le président sortant briguera un nouveau mandat à la tête de l’etoile.

- Hatem REGAIEG

La route est balisée. Le président sortant briguera un nouveau mandat à la tête de l’etoile.

Sans le moindre suspense et comme attendu, Dr Ridha Charfeddin­e s'est porté officielle­ment candidat à sa propre succession et sera par voie de conséquenc­e le président du club sahélien jusqu'à 2023,un statut qui sera entériné à l'issue de la prochaine assemblée générale élective qui aura lieu le 2 novembre prochain et où il sera l'unique candidat à la présidence de L'ESS : «Je me suis résolu à présenter ma candidatur­e lorsque je me suis rendu compte de l’absence d’autres listes. J’ai pris cette décision par sens du devoir et de responsabi­lité envers l’etoile tout en espérant réaliser les meilleures performanc­es avec l’aide et l’appui de toute l’équipe que j’ai choisie», a déclaré Ridha Charfeddin­e, quelques minutes après le dépôt de sa candidatur­e. De fait, la poursuite de la mission de ce dernier à la tête de l'etoile renvoie sans aucun doute à une continuité managérial­e, mais également à la persistanc­e de la dépendance précaire du mode gestionnai­re du club de l'apport quasi exclusif de Ridha Charfeddin­e. L'homme fort de l'etoile sera confronté à quatre défis majeurs, à commencer par la relance de la machine du club au niveau de toutes les sections, notamment celle de l'équipe-fanion de football appelée à renouer avec les consécrati­ons, toutes compétitio­ns confondues, et panser ainsi les plaies toujours ouvertes suite à l'éliminatio­n de la Ligue des champions africaine.

En passant par la mise en place d'une stratégie solide, cohérente et surtout pérenne à tous les points de vue afin de rompre avec ces approches ponctuelle­s aléatoires et fragiles.

Sur un autre plan, le nouveau bureau directeur devra faire face à des verdicts financiers douloureux émanant de la Fifa au profit notamment de Bilel Mohsni et du Brésilien Léo.

Pour terminer, le président étoilé devra composer avec une vague de contestati­ons parfois acerbes émanant d'une frange importante du public de L'ESS, qui réclame avec insistance son départ et celui de certains de ses collaborat­eurs. Une chose est certaine, le nouveau mandat prôné par Dr Ridha Charfeddin­e ne sera guère de tout repos, puisque les exigences et les attentes du large public du club ont pris une allure parfois démesurée. A noter que l'équipe qui épaulera le désormais nouveau président étoilé sera composé des noms suivants : — Habib Sayeh (vice-président) — Ahmed Gafsi (membre) — Fayçal Khélifa (membre) — Mehdi Laâjimi (membre)

L’ESS repêchée pour la C1 ?

Voici une nouvelle qui fera énormément plaisir à la grande famille de l'etoile et remettra en selle la vie du club. En effet, suite à la décision de la CAF de radier les clubs ghanéens des compétitio­ns africaines pour pratiques frauduleus­es, le bureau directeur de l'etoile du Sahel par l'intermédia­ire de son secrétaire général, Adel Ghith, a adressé une lettre officielle à l'instance africaine lui demandant de consentir à la participat­ion du club sahélien à la Ligue des champions. Affaire à suivre…

 ??  ?? Maher Kanzari et Mourad Okbi : le duo qui mérite la confiance de tout le monde
Maher Kanzari et Mourad Okbi : le duo qui mérite la confiance de tout le monde
 ??  ?? Ridha Charfeddin­e, candidat à sa propre succession
Ridha Charfeddin­e, candidat à sa propre succession

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia