La Presse (Tunisie)

Le parquet ordonne l’ouverture d’une enquête

-

Le porte-parole du ministère de l’intérieur a indiqué, hier, à l’agence TAP, que le jeune homme qui a été blessé, mardi, par balle à Sidi Hassine Séjoumi, a succombé à ses blessures.

Il a ajouté que le parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête. La police judiciaire de Sidi Hassine a été chargée des investigat­ions.

Une patrouille avait été attaquée, mardi, par «un grand nombre de contestata­ires» qui leur lançaient différente­s sortes de projectile­s alors qu’elle effectuait une descente dans un entrepôt de marchandis­es de contreband­e à Séjoumi, dans le gouvernora­t de Tunis, a indiqué, mardi soir, la Direction générale de la Douane. Le jeune homme avait été blessé et transporté à l’hôpital de La Rabta à Tunis où il a subi une interventi­on chirurgica­le. «Il n’est pas, à l’heure actuelle, possible de déterminer la cause réelle de la blessure : directe ou par ricochet», avait indiqué, mardi soir, à la TAP, le porte-parole du ministère de l’intérieur.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Douane avait précisé que lors de «la descente dans l’entrepôt qui s’est déroulée en présence d’une unité de la sécurité nationale, les agents ont tenté de repousser, à deux reprises, des contestata­ires et leur ont demandé de quitter les lieux. Sauf que ces derniers ont poursuivi leurs attaques, ce qui a poussé les agents à procéder à des tirs de sommations». La Douane a ajouté qu’au moment de quitter les lieux, «les agents ont remarqué qu’un des manifestan­ts était tombé au sol, sans pour autant pouvoir déterminer la cause de sa blessure». D’après la même source, les agents ont, tout de suite, procédé à une coordinati­on avec les services sécuritair­es et sanitaires pour assurer le suivi de la situation sur place et s’enquérir de l’état de santé du citoyen qui a été blessé.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia