La Presse (Tunisie)

Mohamed Salah affole les compteurs

-

L’internatio­nal égyptien a marqué son 50e but sous le maillot des Reds.

Liverpool a repris la tête du groupe C après sa victoire contre l’étoile Rouge de Belgrade (4-0). Et ce résultat est dû en grande partie à Mohamed Salah. L’égyptien a inscrit un doublé dont un but sur penalty. La presse anglaise le salue bien sûr tout en rappelant qu’il a inscrit hier ses 49e et 50e buts sous le maillot des Reds. Le tout en 65 matchs ! Le Mirror et le Daily Star, qui titre la chouette cinquantai­ne, affichent donc le buteur de Liverpool sur leur une. Le club de la Mersey n’avait pas connu une telle réussite depuis plusieurs années. Les Reds entendaien­t donc profiter de la réception de l’étoile Rouge pour reprendre la première place du groupe C, abandonnée à Naples au début du mois. Une mission parfaiteme­nt accomplie ce mercredi devant son public : pendant que le club italien concédait le nul à Paris, Liverpool, grand vainqueur de cette soirée, a en effet livré une petite leçon d’efficacité offensive à Belgrade (4-0).

Avec Fabinho, titularisé par Jürgen Klopp (une première cette saison, en Championna­t comme en Ligue des Champions), les Reds ont pris un quart d’heure à mettre le jeu en place, avant de le dérouler sans jamais laisser les visiteurs reprendre leur respiratio­n jusqu’à la fin de la soirée. Offrant comme à leur habitude quelques très beaux moments collectifs, ils ont concrétisé leur réveil à la suite d’une belle connexion Shaqiri-robertson côté gauche, conclue par Roberto Firmino d’une frappe au point de penalty (22e). Depuis le début de la dernière saison, Roberto Firmino a été impliqué sur 19 buts en C1 (12 buts, 7 passes). Personne ne fait mieux.

Mohamed Salah, éteint lors de ses deux premiers matches européens cette saison, a ensuite pris le relais en inscrivant ses 49e et 50e buts en carrière à Liverpool (le tout en 65 matches à peine) : un tir puissant du pied droit d’abord, juste avant la pause, suite à une déviation d’un Shaqiri encore décisif (45e), puis un penalty, frappé en plein centre du but serbe, au retour des vestiaires (51e). Après avoir manqué un penalty (75e), Sadio Mané a ensuite bouclé l’affaire en reprenant à bout portant un ballon glissé par Georginio Wijnaldum (79e). Avec 6 points, les Reds reprennent les commandes du groupe, mais le duel à trois contre Naples (5) et Paris (4) sera intense jusqu’au bout.

Dortmund écrase l’atlético

Le Borussia Dortmund a signé un brillant succès à domicile face à l’atlético de Madrid (4-0) lors de la 3e journée. Le club allemand a ainsi signé sa troisième victoire en trois matches dans le groupe A et fait un grand pas vers les huitièmes de finale.

Le Borussia Dortmund a frappé très, très fort. En faisant exploser l’atlético Madrid mercredi soir (4-0), les hommes de Lucien Favre — qui a par ailleurs effectué un coaching parfait — ont fait un grand pas vers la qualificat­ion pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mieux, le club allemand a même pris une belle option sur la première place de son groupe A en enchaînant une troisième victoire en autant de rencontres. La confirmati­on d’un début de saison canon.pendant un quart d’heure, le Borussia Dortmund en a vu de toutes les couleurs. Insaisissa­ble, Juanfran a multiplié les montées, les centres et les services en retrait dans son couloir droit. L’un d’eux a amené Saul Niguez à fracasser l’équerre de Roman Bürki d’une superbe frappe du gauche (52e), deux minutes après un enchaîneme­nt ultra rapide du même gaucher sur un corner (50e). Bref, les hommes de Lucien Favre ont souffert au retour des vestiaires, pour défendre l’avantage pris grâce à Axel Witsel (1-0, 38e). Puis le coach suisse a sorti Raphaël Guerreiro de son chapeau. Entré en lieu et place de Jacob Bruun Larsen comme milieu gauche, le latéral portugais a d’abord permis aux siens d’arrêter de subir en rééquilibr­ant les débats par sa seule présence.

 ??  ?? Mohamed Salah, un irrésistib­le buteur
Mohamed Salah, un irrésistib­le buteur

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia