La Presse (Tunisie)

L’OB à l’épreuve du leader insulaire

- K.K.

Les Cigognes tenteront de surprendre L’ES Jerba.

Suite aux surprises enregistré­es lors de la ronde précédente, l’on s’attend à une réaction d’orgueil de plus d’un prétendant ce week-end, dans l’optique de la 5e journée de L2. Tout d’abord, le COM qui doit éviter de sombrer et donc gagner pour se reposition­ner.

A l’épreuve du déplacemen­t du côté de Djerba pour y affronter L’ASD, elle aussi mal lotie dans le magma du classement, les Médeninois doivent mettre à profit la mauvaise passe actuelle des Insulaires pour monter en grade. Du côté de l’ariana, L’ASA, classée 8e, reçoit L’ASOE, un club qui monte en puissance et qui campe à la 4e marche de la hiérarchie. Là, ce sera du 50/50 quoique Oued Ellil semble en mesure de continuer de plus belle.

L’ES Jerba, leader du groupe A, tentera, quant à lui, de poursuivre sur sa lancée face à L’OB. Dur, dur sera le périlleux déplacemen­t des Insulaires chez des Cigognes qui veulent grignoter des points et retrouver leur rang. Du côté de la banlieue nord, L’AS Marsa, dauphin de L’ESJ, accueiller­a Siliana, un club encore inconstant, mais perfectibl­e. Deux autres matches au programme du groupe A s’annoncent disputés. Tout d’abord, L’ES Zarzis qui doit battre Korba pour recoller au peloton de tête. Puis, le SRS qui partira favori face à Soliman, un club qui est dos au mur et obligé de s’imposer pour ne pas sombrer.

Les «3S» au révélateur de Chebba

Dans le groupe B, Chebba, le leader, se déplacera à Sfax pour y affronter les 3S. Avantage au CSC quoique le Stade Sportif Sfaxien ne partira pas en victime expiatoire. Du côté de Menzel Bourguiba, le SAMB reçoit L’OSB. Ce sera forcément engagé et disputé entre un SAMB positionné dans le ventre mou du classement et un OSB qui veut monter en puissance.

A Ben Arous, le SCBA devra se transcende­r pour venir à bout de Gafsa, un onze plutôt entreprena­nt. Kasserine, à son tour, devrait venir à bout de la lanterne rouge, L’OCK. Idem pour Jendouba qui ne devrait pas faire le poids face à L’ES Radès, deuxième au classement.

Enfin, L’ES Hammam-sousse n’aura pas le choix en recevant le CS Djebeniana, l’une des révélation­s de ce début de saison. Ce sera déjà à quitte ou double pour L’ESHS.

Le programme Groupe A Samedi 27 octobre

AS Djerba-co Médenine AS Ariana-as Oued Ellil Olympique de Béja-es Jerba AS Marsa-us Siliana

Dimanche 28 octobre

ES Zarzis-cs Korba

Sfax Railways Sports-as Soliman

Groupe B Samedi 27 octobre

SA Menzel Bourguiba-olympique Sidi Bouzid

SC Ben Arous-egs Gafsa AS Kasserine-os Kerkennah Stade Sportif Sfaxien-cs Chebba Jendouba Sport-es Radès ES Hammam-sousse-cs Djebeniana

 ??  ?? Les Béjaois espèrent damer le pion au leader
Les Béjaois espèrent damer le pion au leader

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia