La Presse (Tunisie)

Le salut passe par Darragi !

Incorporé en cours de jeu face au CSS, il a apporté une plus-value à l’animation offensive. Sa titularisa­tion cet après-midi apporterai­t de l’énergie à la ligne d’attaque.

- Walid NALOUTI

C'est un début de saison plutôt difficile que connaît le Club Africain. Les mauvais résultats de l'équipe ont poussé les dirigeants clubistes à se séparer du technicien belge José Riga, remplacé par le revenant Chiheb Ellili qui a débarqué une semaine à peine après son départ de Sousse. En faisant revenir Chiheb Ellili, les responsabl­es clubistes ont pensé sans doute confier l'équipe senior de football à un technicien qui connaît déjà l'effectif et l'ambiance au sein du club pour l'avoir entraîné il y a un peu plus d'un an. Sauf que la première sortie officielle à la tête de l'équipe pour son comeback s'est soldée par une défaite devant le CSS sur le score de 2-0. Et ce n'est toujours pas un bon signe que la première d'un entraîneur à la tête d'une équipe commence par d'une contreperf­ormance d'autant que Chiheb Ellili paraissait à Sfax un peu perdu dans ses idées.

La meilleure défense, c’est l’attaque

Avoir une défense fébrile est le pire cauchemar pour un entraîneur. C'est malheureus­ement le cas de Chiheb Ellili dont les trois défenseurs axiaux, Bilel Ifa, Fakhreddin­e Jaziri et Sami Hammami, n'arrivent toujours pas à synchronis­er leur jeu collectif. Quand on sait qu'ahmed Khalil est absent pour encore trois semaines, que les deux atta- quants Sasraku et Compaoré ont toujours de la peine à scorer, la solution pourrait venir des pieds d'oussama Darragi, incorporé en cours du jeu face au CSS et qui a apporté une plus-value à l'animation offensive. Sa titularisa­tion cet après-midi apporterai­t de l'énergie à la ligne d'attaque. Tout à l'heure, et malgré les absences enregistré­es dans son effectif, Chiheb Ellili doit trouver la bonne formule tactique, le onze le plus performant du moment, pour éviter de concéder une deuxième défaite d'affilée. Ce serait déjà une bonne performanc­e en soi. Car l'urgence du moment pour le CA, c'est d'arrêter l'hémorragie des mauvais résultats.

 ??  ?? Oussama Darragi, le détonateur du CA
Oussama Darragi, le détonateur du CA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia