La Presse (Tunisie)

Hlel et Kalaï en ballottage

Avec une équipe quasiment au complet et qui a fait bonne figure jusqu’ici, Walid Chettaoui espère sortir vainqueur d’une empoignade sans merci et conforter sa place à la tête des «Vert et Blanc»

- H. J.

Le nouvel homme fort et président du comité provisoire du SG, Ayachi Ajroudi, ne fait pas dans le détail pour réussir son intérim à la tête du premier club de Gabès. Dès qu'il a pris les rênes du pouvoir, il n'a pas attendu l'aide habituelle du Groupement chimique et la subvention du ministère de la Jeunesse et des Sports et a mis directemen­t la main à la poche pour payer une bonne partie des arriérés des joueurs, faire revenir le calme et la quiétude dans le camp de la «Stayda» et mettre en confiance le jeune coach Walid Chettaoui que les rumeurs n'ont pas épargné ces derniers temps malgré les résultats plus que honorables réalisés jusqu'ici et notamment la victoire face au CA et le nul par 2 à 2 face à L'ESS samedi dernier. Répondant du tac au tac à Ghassen Marzouki, le président de L'ASG, qui a fixé à 3.000 DT le montant de la prime en cas d'obtention des trois points du succès, Ayachi Ajroudi a fait monter les enchères et promis 5.000DT pour chaque joueur en cas de victoire. C'est dire à quel point ce duel entre voisins est important aux yeux des Gabésiens qu'ils soient «vert et blanc» ou «rouge et noir». A tel point que les fans du SG, qui seront absents dans les gradins cet après-midi, sont venus en grand nombre lors des séances d'entraîneme­nt pour encourager et soutenir leurs joueurs, leur faisant savoir que seul un succès sera pour eux un vrai motif de satisfacti­on, surtout que côté rémunérati­ons, ils n'ont plus à se plaindre après la constituti­on d'un comité directeur provisoire solide au poste, composé de responsabl­es de gros calibre financier et administra­tif avec Ayachi Ajroudi comme président, Rached Trabelsi 1er vicepéside­nt, Wissem Dallez secrétaire général, Nizar Kridiss trésorier et une figure nouvelle à la tête du comité des sympathisa­nts en la personne de Néjib Jabr.

Ali Kalaï et Sami Hlel en ballottage

Le sang neuf insufflé dans l'équipe dirigeante a donné rapidement ses fruits avec une partie exemplaire face à l'etoile, même si elle s'est terminée sur un score de parité. «Plus que le résultat, l’important pour moi c’est que nous avons joué d’égal à égal avec notre prestigieu­x sparringpa­rtner et nous avons réussi à lui marquer deux buts, avoue le coach Walid Chettaoui. C’est un signe qui ne trompe pas et qui rassure que notre machine peut bien carburer et rivaliser même avec les grosses cylindrées. Les trois compartime­nts sont bien fournis en éléments de valeur et suffisamme­nt aguerris et cela nous permet de jouer le bloc rapproché, homogène et solidaire et de créer la supériorit­é numérique devant et de réduire les espaces au milieu de terrain et consolider la solidité derrière».

Partant du fait qu'on ne change pas une équipe qui a fait bonne impression même si elle n'a pas gagné lors de la 5e journée, Walid Chettaoui reconduira le même onze de départ que celui face aux Etoilés avec un seul doute concernant les deux gardiens de buts, Sami Helal et Ali Kalai. Question qui sera tranchée avant le coup d'envoi.

 ??  ?? Le SG à l’assaut de la «Zliza»
Le SG à l’assaut de la «Zliza»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia