La Presse (Tunisie)

A la poursuite d’un tandem à battre

Périlleux déplacemen­ts pour L’ES Jerba et le CSC Chebba, leaders de la compétitio­n.

- K.K.

Passionnan­t jusque-là, le championna­t de L2 nous propose cet après-midi de nouvelles explicatio­ns intéressan­tes, que ce soit au sommet ou en bas du tableau. En Ligue 2, cette saison, la hiérarchie a été vraisembla­blement bousculée à plusieurs reprises. 5 rondes disputées et voilà que plus d’un gros bras a déjà mordu la poussière, alors que certains outsiders prennent un malin plaisir à prendre les devants. Aujourd’hui, au sein du groupe A, une opposition en bas du classement promet d’être disputée. L’AS Djerba, 12e, reçoit le COM qui la devance à deux encablures. C’est déjà un match décisif pour ne pas s’enliser dans le magma du classement. Bref, ce match sera placé sous le signe du rachat. Défaite interdite pour les deux équipes. A l’ariana, L’ASA accueille L’ASOE, un onze performant et ambitieux. Avantage aux visiteurs même si L’ASA nous a habitués à tordre le cou aux pronostics.

L’OB veut faire tomber le leader !

L’OB, à son tour, ne peut plus se permettre de tergiverse­r. 6e au classement, les Cigognes reçoivent le leader insulaire, L’ES Jerba.

Ce sera forcément disputé entre deux formations aux ambitions déclarées. Du côté de Béja, un prétendant qui campe dans le ventre mou du classement, il est temps de se réveiller et d’enfiler le bleu de chauffe ! Pour le dauphin banlieusar­d, la donne est différente. L’ASM monte en grade depuis quelque temps, et l’espoir de coiffer au poteau le leader est plus que réalisable.

Encore faut-il épingler à son tableau de chasse L’US Siliana, avant-dernier et quelque peu inconstant depuis quelque temps.

Au sein du groupe B, Chebba, désormais équipe à battre en raison de son statut de leader incontesté, tentera de prendre le large en se déplaçant à Sfax pour y rencontrer les «3S», 8e au classement.

Avantage au leader même si le Stade Sportif Sfaxien ne partira pas en victime expiatoire.

Périlleux déplacemen­t pour L’ES Radès

Dans le rétroviseu­r du CSC, L’ES Radès, révélation du championna­t jusque-là, ira défier Jendouba Sport dans son fief.

Là, même si Jendouba est classée 10e, L’ES Radès semble assez armée pour tenir tête aux «Rouge et Noir». Attention à la marche tout de même. Jendouba n’est pas un client ordinaire. Dans un bon jour, il peut forcer la décision et retrouver de la hauteur. Du côté de Menzel Bourguiba, le SAMB, 6e, reçoit L’OSB, 3e. Sidi Bouzid semble en mesure de s’en sortir à bon compte quoique le SAMB évolue devant son fabuleux public qui ne manquera de booster les siens à l’envi. A Ben Arous, le SCBA tentera de sortir de la zone rouge en accueillan­t un gros morceau, Gafsa. 3e au classement, EGS Gafsa vise la victoire en vue d’accrocher les places d’accessit. A Kasserine, L’ASK, 6e, reçoit Kerkennah, en proie au doute. Avantage à Kasserine vu que les insulaires semblent s’essouffler déjà à ce stade de la compétitio­n. Enfin, à Hammam-sousse, l’espoir local n’a plus le choix. Seule la victoire face à Djebeniana lui permettra de sortir de l’ombre !

 ??  ?? L’esjerba, révélation de L2
L’esjerba, révélation de L2

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia