La Presse (Tunisie)

Retour de Junior et Hammami

Dos au mur, les Bardolais tenteront de se racheter après leur échec face à la JSK

-

Après la défaite amère restée en travers de la gorge face à la JSK à El Menzah, les protégés de Mkacher sont désormais dans l'obligation de gagner leur duel de ce dimanche face à l'usben Guerdane. Une victoire rendue inévitable pour deux raisons : renouer avec le succès après sa série positive et se mettre à l'abri avant ses prochains déplacemen­ts : «Je suis déçu de la prestation de mes joueurs face à la JSK. Ce fut une défaite amère. Mes joueurs étaient hors du coup. Ajoutons à cela les absences de Junior et de Hammami qui ont perturbé mes plans. Je tiens à dire que la victoire de la JSK est amplement méritée.

Ils étaient plus déterminés», a souligné Mkacher.

Toutes ces raisons ont amené dirigeants et staff technique à accentuer la communicat­ion avec les joueurs afin d'entretenir ce volet psychologi­que fort important dans de telles situations.

Une réaction s’impose

Le staff technique a fait savoir à ses défenseurs qu'il y a eu beaucoup de défaillanc­es bien exploitées par les jeunes de la JSK. Le retour de Bel Akrimi va redonner de la stabilité , surtout que Khémiri, encore blessé, va laisser sa place à Minoubi au sein de la défense.

Bnina et Ben Ali seront reconduits. Un tel dispositif assurera à l'équipe stadiste de l'équilibre, mais surtout de la sérénité au gardien Amdouni, responsabl­e du premier but de la JSK. Les dirigeants stadistes sont conscients de l'importance des prochaines rencontres qui s'annoncent difficiles. L'équipe doit maximiser les points : «Nos joueurs doivent savoir que la saison est très longue et nous n'avons rien gagné. Ils doivent réagir face à l'usben Guerdane», ajoute le coach stadiste qui pourra enfin compter sur le Congolais Junior qui va redonner de la percussion à l'entrejeu qui a perdu ses repères face à la JSK, surtout que Djelassi encore une fois a été transparen­t; un autre renfort est à signaler, c'est celui de Hammami. Ce dernier a été blessé la semaine dernière. Côté attaque, les Besson et Sfaxi — perdu sur le côté droit — ont été éssouflés et ont manqué de percussion face à la JSK. Mkacher a axé son travail sur le compartime­nt offensif qui a été passif. Bien sûr, les joueurs du milieu de terrain doivent être clairvoyan­ts.

Les chevauchée­s de Ben Ali et Bel Akrimi doivent être synchronis­ées afin d'éviter un déséquilib­re au sein des trois compartime­nts.

Les Khadraoui, Moubarek et Lifi peuvent faire leur entrée en cours de jeu, et ce, d'après les péripéties du match.

Karray BRADAÏ

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia