La Presse (Tunisie)

Garder le cap

Face à L’UST, les Aghlabides devront continuer sur leur lancée et confirmer leurs progrès.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

La reprise des Aghlabides fut agitée au début de cette semaine. Les joueurs ont suspendu la première séance d'entraîneme­nt pour contester le retard du virement de la prime de la victoire face au ST. Les dirigeants ont expliqué aux joueurs qu'ils auront leurs primes comme convenu à condition de continuer avec le même esprit. A la reprise des entraîneme­nts, Derbal a insisté auprès des joueurs pour qu'ils gardent les pieds sur terre et qu'ils préparent leur rencontre face à L'UST dans la sérénité. Certes, l'équipe a réussi à renouer avec la victoire de la saison face au ST (2-1), mais les camarades de Hamdi sont appelés à rester sur une onde positive. Cet après-midi, les protégés de Derbal auront à disputer une rencontre importante pour le groupe. Et l'entraîneur Ameur Derbal de confirmer : «Nous voulons confirmer notre victoire méritée à Tunis. Nous comprenons la réaction des joueurs, mais ceci n’explique pas leur grève et la suspension des entraîneme­nts. Nos protégés, sont prêts à jouer le jeu cet après-midi malgré la valeur de l’adversaire. Nous avons demandé aux joueurs de garder la tête froide et de ne pas tomber dans la précipitat­ion et le gâchis des occasions».

Des choix probants

Bref, les Aghlabides sont appelés à bien négocier ce match pour améliorer leur capital points. Le staff technique fera probableme­nt confiance aux mêmes joueurs qui ont joué face au ST. En effet, les Bacha, Bouchniba et Hamdi sont en harmonie en défense. En l'absence de Rebaï expulsé face au ST, ce sera le jeune défenseur Harbi qui le suppléera. Pour sa part, Laâouichi est un élément important dans les choix du staff technique. Ses qualités techniques et athlétique­s lui permettent de gêner la défense de l'adversaire. Il a montré une harmonie avec Zaïdi, Metiri et Mannaï.

Ces derniers ont été alignés au cours des dernières rencontres. Ces jeunes attaquants ont attiré l'attention grâce à leurs qualités techniques et athlétique­s. Cependant, le coach doit faire attention à leur applicatio­n sur le terrain. Une brillante carrière attend ces jeunes talents à condition d'appliquer les consignes du coach et de travailler sérieuseme­nt aux entraîneme­nts.

Formation probable:

A. Frioui, Bouchniba, Hamdi, Harbi, Bacha, Traoré, R. Frioui, Mannaï, Metiri, Laâouichi, Zaïdi.

 ??  ?? L’UST doit rebondir
L’UST doit rebondir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia