La Presse (Tunisie)

Sans opposition !

Avec un contingent de vétérans, le CA n’a opposé aucune résistance !

- Karray BRADAY

Stade olympique de Radès. CACAB : 0-2 (mi-temps 0-1). Public peu nombreux. Temps venteux. Pelouse en bon état. Arbitrage de Haithem Guirat. Buts marqués pour le CAB par Cissé (37’ et 57’). Avertissem­ents : Jaziri et Haddad (CA).

CA : Mathlouthi (Charfi), Agrebi (Mouchili), Abdi, Ifa, Jaziri, Ayadi, Ben Yahia, Darragi, Haddad, Sassarakou (Khelifi), Dhaouadi. CAB : Thamri, Mejri, Bousnina, Yaken, Sahraoui, Ben Choug (Maâouani), Saâdani, Cissé, H. Darragi (M’bengué), Wattara, Ounalli (Habbassi).

La CA traverse une période difficile, son classement est peu enviable avec trois défaites consécutiv­es. Le match face au CAB est venu au bon moment pour permettre aux protégés de Chiheb Ellili de renouer avec le succès. D’emblée, les Clubistes sont entrés dans le sujet, sans round d’observatio­n.

Une première tentative de Jaziri, mais le tir de ce dernier fut sauvé en corner par Thamri. Ensuite, Manoubi a vu son tir bloqué par Mejri en corner. A la 23’, profitant d’une frappe de Yaken, Sassarakou tenta sa chance, mais Thamri sauva in extremis devant Dhaouadi qui rata un but tout fait. Encore, le CA accentua la cadence et après une sortie hasardeuse du gardien cabiste, Abdi tira dehors devant une cage vide. Mais au fil des minutes, les visiteurs sortirent de leur torpeur pour menacer sérieuseme­nt l’arrière-garde très lente et très vulnérable à l’image du duo Ifa (avec ses kg de plus) et Jaziri. Ajouter à cette défaillanc­e le repli inexistant de Agrebi et Abdi trop transparen­ts. Et à la 29’, une ouverture de Ben Choug dans le dos des défenseurs clubistes très mal en point permit à Wattara de se présenter seul face à Mathlouthi qui n’a trouvé aucune peine pour le crocheter. Ce fut le penalty qui a été raté par Bousnina, c’est son second coup de réparation raté. On s’attendait à une réaction positive de la part des Clubistes. Rien n’y fut. Profitant d’une balle perdue par Dhaouadi, Saâdani sert Ounalli sur le côté gauche, qui centre vers Cissé qui n’a trouvé aucune difficulté pour ouvrir le score (37’). Le CA a payé ses ratés en attaque et ses défaillanc­es défensives.

Au cours de cette première mitemps, les Cabistes ont montré une solidité en défense et ont fermé les issues à leur arrière-garde face aux Dhaouadi, Hadded et Sassarakou.

Cissé double la marque

A la reprise, on s’attendait à une réaction clubiste mais en vain. Bien au contraire, ce sont les protégés de Montacer Louhichi qui vont se montrer plus redoutable­s sur les contres menés par Ounalli, Wattara et Ben Choug. Et à la 57’, les Cabistes menaient un contre rapide par Wattara qui se déjoua de toute la défense clubiste pour servir son coéquipier Cissé qui aggrava le score. A 2-0, ce fut une promenade de santé pour le CAB qui a encore une fois battu le CA à Radès. Ce fut une victoire méritée face à une CA trahi par ses cadres vieillissa­nts qui étaient incapables de bloquer les jeunes Cabistes.

 ?? (Photo Abdelfatta­h BELAID) ?? Ouattara et le CAB ont encore un peu plus enfoncé un CA méconnaiss­able et prenable !
(Photo Abdelfatta­h BELAID) Ouattara et le CAB ont encore un peu plus enfoncé un CA méconnaiss­able et prenable !
 ?? (Photo Abdelfatta­h BELAID) ?? Ouattra et le CAB ont encore un peu plus enfoncé un CA méconnaiss­able et prenable !
(Photo Abdelfatta­h BELAID) Ouattra et le CAB ont encore un peu plus enfoncé un CA méconnaiss­able et prenable !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia