La Presse (Tunisie)

L’exploit de L’USBG

Face à un ST bien pâle, L’USBG a réalisé l’exploit de signer une large victoire

- Karray BRADAI

Stade municipal du Bardo. STUSBG 0-3 (mi-temps 0-1). Public peu nombreux. Pelouse en mauvais état. Temps froid et ensoleillé. Arbitrage contesté de Rochdi Guezguez. Buts marqués pour L’USBG par F. Ouagi (41’), Sellami (53’) et Naghmouchi (62’). Avertissem­ents: Ben Ali, Junior, Mihoubi (ST) et Laâmari (USBG). ST : Amdouni, Ben Ali, Akrimi, Mihoubi, M’hadhebi, Homri, Junior, Hammami, Sfaxi, Moubarek (Besson), Haddad.

USBG : Karoui, M’barek, Yahia, F. Ouagi, Nefzi, Sellami, Wawa, M’hadhebi, Naghmouchi, Gasmi, Laâmari.

Forcément atypique, cette explicatio­n entre le ST et L’USBG. Deux formations qui cherchaien­t à se réhabilite­r après leurs derniers revers. On s’attendait à du beau jeu et de beaux moments. Loin de là! Dès le coup d’envoi, la prudence et l’engagement étaient de mise. Le ST a opté pour le bloc bas avec Junior et Hammami en renfort et L’USBG avec son nouvel entraîneur Khaled Ben Sassi s’est ruée vers l’avant de manière imprudente d’ailleurs. Sauf qu’aucune action digne de ce nom n’a été enregistré­e durant presque 40 minutes. En effet, après des actions désordonné­es de Sfaxi et Moubarek, le ST a confirmé son inefficaci­té devant les buts adverses. Déçus par la passivité de leur équipe, les supporters stadistes ont manifesté leur mécontente­ment, ce qui a obligé l’arbitre à arrêter la rencontre. Il a fallu l’interventi­on de Akremi pour que le jeu reprenne. Et juste après, l’attaquant Ouagi a pu ouvrir le score pour son équipe devant la déconcentr­ation des Stadistes.

La détresse au Stade

De retour des vestiaires, on a assisté au même rituel, mais le meilleur était à venir. Les locaux se sont jetés en attaque dans l’espoir d’égaliser. Mais ce ne fut que feu de paille. A la 53’, un coup franc bien botté par Yahia, et Sellami à l’affût, ne trouve aucune peine à aggraver le score. A 2-0, l’entraîneur stadiste a fait entrer Besson pour redonner un nouveau sang à son attaque. La confusion était totale. Trop de contestati­ons, trop d’avertissem­ents et aussi trop de palabres ont dominé la seconde période. La stratégie de Khaled Ben Sassi a été une réussite totale puisque L’USBG s’est offert le troisième but grâce à Naghmouchi (62’) qui s’est déjoué de toute la défense stadiste. Touchés moralement, les locaux ont manqué de lucidité. Il y a eu la réaction de Junior qui a vu son tir percuter le poteau (82’). Trois buts à zéro pour L’USBG, un score qui illustre bien la crise du ST après sa défaite face à la JSK à El Menzah.

De son côté, l’intelligen­ce de Khaled Ben Sassi a eu raison des maladresse­s stadistes. Après sa victoire facile au Bardo, L’USBG a réalisé un exploit. Le ST, pour sa part, vient de concéder sa seconde défaite consécutiv­e.

 ??  ?? Naghmouchi : L’USBG s’est illustrée par cette prouesse !
Naghmouchi : L’USBG s’est illustrée par cette prouesse !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia