La Presse (Tunisie)

«Nous avons connu des entraîneur­s plus durs que Benzarti»

- Amor BACCAR

«Je suis peut-être l’un des mieux indiqués pour émettre un jugement sur la personnali­té et la valeur intrinsèqu­e de Faouzi Benzarti comme entraîneur.

Au fait, tout le monde est d’avis que Faouzi Benzarti prend très au sérieux son travail et se trouve être très exigeant en ce qui concerne l’applicatio­n et l’exécution parfaite de ses méthode et préceptes. Du coup, à la moindre défaillanc­e émanant des joueurs, sa colère et sa «véhémence» se mettent en marche. Moi, je l’ai côtoyé lors de la saison 2009/2010 quand j’étais désigné par Hamdi Meddeb comme délégué de l’équipe seniors. je peux vous assurer que notre entente était parfaite. C’est qu’en dehors des stades, Faouzi Benzarti est la crème des hommes. Donc le tempéramen­t de Faouzi Benzarti n’est un secret pour personne puisqu’il est connu ainsi par tout le milieu footballis­tique en Tunisie et même dans le monde arabe.

Maintenant pour ce qui concerne son limogeage et bien que je préfère être neutre sur la question, je pense que nul n’est en mesure de dire s’il est pour ou contre son éviction ou du moins sur la manière s’il n’est pas au courant de tous les dessous de l’affaire. Ce que je peux dire, c’est qu’il est grand temps que la liaison entre l’entraîneur national et la FTF se fasse à l’avenir sur des bases beaucoup plus légales et objectives afin d’éviter d’arriver à des situations aussi biscornues que celle de l’actuel incident inédit. Sur un autre plan, je voudrais quand même reprocher à la FTF le fait de se plier aux caprices des joueurs qui n’acceptent pas, semble-t-il, l’«autoritari­sme» de l’entraîneur. A ces mêmes joueurs, je voudrais juste rappeler que des entraîneur­s comme Benzarti existent un peu partout dans le monde. Et que nous autres, anciens joueurs ayant connu une grande carrière, avons été entraînés par des entraîneur­s beaucoup plus durs que Faouzi Benzarti».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia