La Presse (Tunisie)

Réalisme payant

En arrêtant le penalty de Ben Romdhane à la dernière minute du match, Dahman a offert la victoire au CSS qui consolide son poste de leader

- T.K.

Stade olympique M. Ben Jannet, pelouse en très bon état, temps ensoleillé, assistance assez nombreuse, arbitrage de W. Ben Salah, USM battue par le CSS 0-1.

USM : Jrad, Arfaoui, Ben Romdhane, Hichri, Sdiri, Sabbahi, Glala, Messaïdi (Mosrati) Kabbou, Amri (Kacem) Ben Hassine (Konaté)

CSS: Dahman, H’nid, Amamou, Mathlouthi, Jouini, Kouakou, Karoui, Jelassi, Marzouki (Manuchon) Hamdouni (Oueslati) Chaouat

Devant une assistance assez nombreuse, le match USM/CSS de la sixième journée de la ligue 1 débuta sur un rythme lent et saccadé. Toutefois, le jeu se catonna au niveau de milieu où les joueurs des deux camps ont livré une bataille sans merci pour aller de l’avant. Et même les occasions créées au cours de cette période initiale ont été sur coups de pied arrêtés. Marzouki tire en force un coup-franc lointain qui ne passe pas loin (10’). Hnid à l’attaque, avec la reprise de volet de peu la cage de Jrad pantois. Ce même Jrad très vigilant a dû intervenir à deux reprises pour dégager le danger de Mathlouthi (30’) et Chaouat (72’). Riposte des «bleus» jusquelà timorés : une montée de Ben Romdhane sur le flanc gauche, un centre parfait mais la tête de Messaïdi pas bien appuyée trouva Dahmane sur la trajectoir­e (35’).

Sur le contre, le CSS ouvre le score par l’inévitable Chaouat d’un tir croisé suite à un judicieux service de Hamdouni 76’, l’axe de L’USM, très mal placé sur l’action assume la responsabi­lité de ce but... A la 40’, Messaïdi très remuant sur le flanc gauche se faufile au sein de l’arrière garde sfaxienne. Mais tire sur le poteau de Dahmen qui n’a fait que suivre l’action. Une première période fade et sans relief mais heureuseme­nt sauvée par ce but de Chaouat qui confirme au fil des matches ses capacités de buteur racé.

Ben Romdhane rate l’égalisatio­n !

Changement de décor après la pause, le jeu devient plus ouvert et plaisant.

Le CSS, fidèle à sa vocation offensive, continue à harceler l’arrière garde usémiste par les chauvauché­es de Chaouat et les incursions de Marzouki, qui a failli faire le break mais sa tête passe juste à côté (48’), ce même Marzouki tente un bolide de loin mais rate la cage (60’). En face, L’USM après la rentrée de Kouaté à la place de Ben Hassine et Mosrati à la place de Messaïdi monte d’un cran pour aller inquiéter l’arrière garde sfaxienne très vigilante à l’image de son keeper Dahman très sûr de lui en dépit de son jeune âge. Et la pression des locaux s’intensifia au fil des minutes mais Amamou et consorts tiennent le coup pour ne rien laisser passer.

A la dernière minute du temps réglementa­ire, L’USM obtint un penalty, après le fauchage de Kouaté en pleine surface de réparation mais Ben Romdhane a raté son tir, le mérite revient à Dahman qui a plongé du bon côté offrant la victoire finale à son équipe qui reste sur cinq victoires d’affilée lui permettant de rester dans les commandes à deux longueurs du dauphin, le CAB. Quant à L’USM, et malgré une nette améliorati­on dans le volume de jeu, elle continue à manger son pain noir et de surcroît concéder sa cinquième défaite depuis le début de saison (et la troisième depuis l’arrivée de Dridi).

 ??  ?? Chaouat : encore un but !
Chaouat : encore un but !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia