La Presse (Tunisie)

«Notre maîtrise tactique a prévalu»

… affirme le robuste défenseur bizertin qui est devenu le patron de ce compartime­nt

- K.B.

Encore une fois, vous avez battu le CA à Radès. Comment avezvous négocié votre match ?

Nous sommes très contents de cette victoire. Elle est venue après notre match nul à Tataouine. Battre le CA, c’était notre objectif. Nous avons beaucoup travaillé avec notre entraîneur Montacer Louhichi. Ce fut un match très dur face à une équipe clubiste avide de rachat après sa série de revers. La tactique préconisée par notre entraîneur a prévalu.

Les vingt premières minutes du match ont été dominées par les Clubistes !

Nous avons fermé toutes les issues susceptibl­es de permettre aux joueurs clubistes de passer. Bien sûr, ils ont eu quelques occasions, dues à notre mauvais placement mais pas parce que le CA nous était supérieur. Nous avons su comment les contrecarr­er au milieu du terrain, compartime­nt assez lent et manquant de solutions.

Votre maîtrise tactique a prévalu au cours de ce match qui a été tout juste moyen !

L’entame des Clubistes a été percutante. Mais après avoir assimilé leur stratégie, nous sommes sortis de notre torpeur pour maîtriser la situation efficaceme­nt. Regardez la première mi-temps, nous avons obtenu un penalty et un but réalisé par Cissé, cela démontre que nous sommes efficaces. Croire en nous-mêmes, et savoir que nous pouvons marquer à n’importe quel moment, c’est notre stratégie.

Vous êtes un grand tireur de penalty mais vous venez de rater deux dont celui face au CA. Qu’est-ce qui a passe ?

C’est vrai. Je suis un spécialist­e. Même lorsque j’étais au CSHL, je n’ai pas cessé de les tirer. Au CAB, c’est la même chose. Face à Math- louthi, j’ai voulu tirer le penalty dans une position assez haute afin que le gardien ne puisse pas l’arrêter. Mais, un faux mouvement et la balle est montée très haut. Heureuseme­nt que Cissé était là pour nous faire oublier mon penalty raté.

Quel est le secret de cette équipe bizertine qui ne cesse d’impression­ner tous les férus du football?

Seul le travail paie. Nous ne cessons de travailler et de cravacher lors des entraîneme­nts. Nous avons un entraîneur compétent, une équipe dirigeante exceptionn­elle et un groupe de joueurs jeunes mais ô combien compétitif­s. Nous avons un jeu fluide. Nous sommes actuelleme­nt sur la bonne voie. A nous de confirmer notre potentiel.

 ??  ?? Wissem Bousnina et les Cabistes euphorique­s
Wissem Bousnina et les Cabistes euphorique­s

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia