La Presse (Tunisie)

Mêmes causes, mêmes effets !

Les Aghlabides étaient hors sujet face à L’UST.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

La victoire aghlabide face au ST n’a pas été confirmée face à L’UST. La tension dans les milieux sportifs à Kairouan à cause des élections a touché la concentrat­ion des joueurs. Lamentable retour à la case départ chez les Aghlabides. Les joueurs ont fait la grève quelques jours avant la rencontre face à L’UST pour exiger leur prime de victoire face au ST. Probableme­nt qu’ils voulaient s’assurer d’une partie de leurs arriérés avant l’entame des fonctions des nouveaux dirigeants. Ces dépassemen­ts ont eu des conséquenc­es sur la prestation des joueurs.

Les protégés de Derbal ont raté leur match et ont perdu contre L’UST (0-1), ils ont montré un rendement modeste face à une équipe organisée et appliquée en défense et en attaque. Malgré une bonne entame de la rencontre, les Aghlabides ont été incapables de concrétise­r leurs actions. La stratégie de l’équipe visiteuse a donné ses résultats puisqu’à la 6’, L’UST a réussi à obtenir un penalty suite à une main de Bouchniba dans les 16m. Toutefois, Khelfa rate son tir face au gardien Frioui. Les supporters ont exprimé leur mécontente­ment à cause d’un ensemble aghlabide, trahi par une tactique non adéquate aux qualités des joueurs.

En effet, la Chabiba opta pour une défense à quatre, deux pivots Mtiri et Traoré, le régisseur Laâouichi, Zaïdi et Mannaï en pointe de l’attaque. Mais avec ce système, tout le jeu de la JSK est devenu brouillon, ce qui a permis à la défense visiteuse d’annihiler les nombreuses longues balles en direction de Mannaï, mal à l’aise dans son rôle d’attaquant de pointe, et aussi de Zaïdi, perdu dans un système ambigu. La reproducti­on des mêmes lacunes défensives a permis aux visiteurs d’inscrire un but par Diakité après une mauvaise relance de la balle de Bouchniba à la 64’.

Une réaction timide

Avec l’entrée de Sassi, Romdhani et Bouguerra, le jeu de la Chabiba est devenu plus aéré ce qui permis aux attaquants aghlabides d’avoir des occasions pour scorer. En revanche, la précipitat­ion et le manque de concentrat­ion ont privé les Aghlabides de concrétise­r leurs attaques et d’égaliser. Et le coach Ameur Derbal d’expliquer : «Malheureus­ement notre défense a commis des fautes graves malgré la stabilité remarquée au cours des dernières rencontres. L’absence du défenseur Rebaï, expulsé face au ST, a déstabilis­é la défense. Le manque de concentrat­ion de mes protégés à cause de leurs soucis financiers et leur grève au début de cette semaine ont eu des conséquenc­es sur la préparatio­n avant cette rencontre. Cette rupture du rythme a chambardé notre stabilité au niveau moral et technique. Ce qui nous manque, c’est l’efficacité en phase finale faute d’un attaquant racé. Nous devons remédier à cette anomalie au cours des prochaines rencontres».

A la Chabiba, les nouveaux dirigeants ont du pain sur la planche notamment concernant la discipline des joueurs. La reproducti­on de ces signes d’indiscipli­ne et de manque de sérieux nuira au groupe. L’avenir s’annonce flou puisque ce n’est pas avec ce jeu que les Aghlabides pourront rester à l’abri lors de la suite de la compétitio­n.

 ??  ?? La JSK accuse le coup de nouveau
La JSK accuse le coup de nouveau

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia