La Presse (Tunisie)

L’USM surclasse le SN…

Première défaite des Nabeuliens qui conservent leur avantage dans les confrontat­ions directes. L’ESG et la JSK avancent au classement des deux groupes.

- Groupe B : L’USM rejoint le SN R.E.H.

La 6e journée a été riche en événements et en enseigneme­nts. Rien n’est encore décidé surtout dans le groupe B où L’USM a pu rejoindre en tête son rival nabeulien. Les choses se précisent tout de même au classement avec une percée de L’ESG et de la JSK qui ont gagné deux matches importants qui vont les aider à bien se placer pour les barrages du playoff.

Groupe A : L’ESG sur le fil

L’ESR, après une participat­ion honorable au tournoi Al Hariri, a retrouvé le chemin des victoires en battant sans soucis la DSG de Ryadh Ben Abdallah. Les forces étaient déséquilib­rées entre deux clubs qui n’ont pas les mêmes objectifs. Les Radésiens sont encore invaincus et comptent un match en moins. La DSG, elle, devra rattraper ce point perdu pour éviter de se retrouver en bas du classement. A noter la victoire difficile mais précieuse de L’ESG devant le CA. Les Goulettois de Sofiène Mouhli ont joué leur chance jusqu’à l’ultime seconde pour gagner et occuper le poste de dauphin. Les choses sont claires dans ce groupe : L’ESR se qualifiera directemen­t, et le CAB, qui a perdu son 6e match, passera en play-out. Les quatre restants bataillero­nt pour le classement avant les barrages.

Première défaite du SN de la saison. Les équipiers de Béchir H’didane ont perdu face à L’USM qui prend sa revanche du match aller. Du coup, on a deux coleaders mais l’avantage dans les confrontat­ions directes reste pour le SN qui a su limiter les dégâts. Les Monastirie­ns de Lahiani devront gagner tous leurs matches et attendre un seul faux pas pour s’emparer de la tête. Ce sera un duel palpitant entre ces deux équipes. A noter la bonne affaire de la JSK qui est allée gagner en déplacemen­t devant L’ESS. Les Etoilés de Racyle manquent encore de rythme et de cohésion devant une JSK technique, libérée et qui joue la carte de ses joueurs de métier et de jeunesse comme Kechrid et Jaouadi. Pour sa part, L’ASH a enfin gagné et rejoint EZS. Ces deux équipes semblent se disputer la 5e place. Les choses se précisent davantage. Mais étant donné la nouvelle formule du championna­t, le basket plaisant et engagé qu’on aimerait voir, commencera avec les barrages. Il y aura plus de motivation.

Résultats Groupe A

ESR-DSG : 84-68 ESG-CA : 69-68 CAB-JSM : 58-62

Groupe B

USM-SN : 61-54 ESS-JSK : 70-75 ASH-EZS : 54-51

Classement­s Groupe A

1 / ESR ....................... 10 -/ ESG ........................ 10 3/ DSG ......................... 9 4/ CA ............................ 8 -/ JSM .......................... 8 6/ CAB ......................... 6

Groupe B

1/ SN .......................... 11 -/ USM ........................ 11 3/ JSK ........................ 10 4/ ESS .......................... 8 5/ EZS .......................... 7 -/ ASH .......................... 7

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia