La Presse (Tunisie)

Le palmarès

Cette première édition a décerné quatre prix de 10 mille dinars chacun pour le livre pour enfants, le livre de création littéraire, le livre de pensée et le livre de traduction.

-

La Foire nationale du livre tunisien a enregistré une grande affluence depuis son ouverture le 19 octobre à la Cité de la culture avec la participat­ion de 76 éditeurs tunisiens offrant plus de quarante mille titres tunisiens aux amateurs de lecture toutes catégories confondues et plus particuliè­rement aux enfants dont la présence a été massive. Cette première édition de la Foire nationale du livre tunisien a certes donné une grande visibilité au livre et aux auteurs tunisiens mais elle a aussi ouvert des forums de réflexion autour des problémati­ques inhérentes à l’édition, à la lecture, aux droits d’auteur, à la politique de soutien aux auteurs et éditeurs et proposé des rencontres avec des écrivains tunisiens dans le cadre des assises du livre, une section qui a enregistré un grand succès eu égard à son esprit convivial et de proximité. Et c’est en signe de révérence aux écrivains tunisiens et dans un esprit d’hommage rendu à leurs oeuvres magistrale­s qu’une céré- monie de remise des prix a été organisée samedi 27 octobre à la salle Sophie-el Goulli. Au cours de cette cérémonie, les prix de la première édition de la Foire nationale du livre tunisien et dont le nombre s’élève à quatre ont récompensé le livre pour enfants, le livre de création littéraire, le livre de pensée et le livre de traduction pour un montant de 10 mille dinars pour chaque prix.

Les prix de la foire sont répartis comme suit :

– Prix pour le livre pour enfants décerné à Samira Chhimi pour son recueil de nouvelles : «Maktabati al monissa» 2018.

– Prix pour le livre de pensée décerné à Hamadi Redissi pour son ouvrage : «L’islam incertain» 2018.

– Prix pour le livre de création littéraire décerné en ex aequo à Atef Attia pour son ouvrage «Obscur horizon» et Mohamed Khaldi pour «Al awtad».

– Prix pour le livre de traduction décerné à Ammar Jelassi pour son ouvrage «L’âne d’or» d’apulée.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia