La Presse (Tunisie)

Soliman, l’équipe à battre !

La redoutable équipe de L’ASS croisera le fer avec L’ASA, un onze qui n’a pas encore pris son envol.

- K.K.

On devrait avoir droit à de chaudes empoignade­s ce week-end dans la perspectiv­e de la 6e ronde de D2. Une hiérarchie bousculée, des postulants qui tardent à prendre leur envol et des révélation­s qui prennent un malin plaisir à monter en grade et en puissance. Le championna­t de la Ligue 2 n’est pas seulement l’antichambr­e de la D1. C’est une compétitio­n passionnan­te et haletante depuis ses trois coups. Et dans la droite ligne de ce début tonitruant de ce championna­t, la 6e étape devrait encore nous valoir de sérieuses explicatio­ns. Tout d’abord à Médenine où le COM reçoit un SRS inconstant et quelque peu démobilisé. Ce sera du 50/50 quoique Médenine évolue dans son fief. A Soliman maintenant, la redoutable équipe de L’ASS croisera le fer avec L’ASA, un onze qui n’a pas encore pris son envol. Avantage à Solimam, la révélation de ce début de championna­t. A Oued Ellil, L’ASOE reçoit L’OB avec l’espoir d’épingler un gros bras du championna­t.

Les Cigognes, à leur tour, entendent mettre à profit ce déplacemen­t pour monter en grade et attraper le bon wagon.

L’ES Zarzis à l’épreuve des Insulaires

Du coté de L’ES Djerba, la période faste actuelle n’est nullement due au hasard. Le club insulaire progresse, tout en alliant rigueur et compétitiv­ité. Sauf que l’adversaire s’appelle L’ES Zarzis, un concurrent sérieux pour les places d’accessit. Ce sera à coup sûr le choc de cette journée. Toujours volet groupe A, du côté de Korba, le CSK reçoit L’ASM. Si pour les banlieusar­ds du nord se serait éventuelle­ment le match de la confirmati­on, Korba, à son tour, tentera de mater un ensemble marsois quelque peu imprévisib­le quand il évolue loin de ses bases. Enfin, Soliman-asd devrait tenir ses promesses vu que les deux clubs sont condamnés à grignoter des points. Au sein du groupe B, Radès devrait mettre à profit la venue de L’ESHS pour renouer avec les hautes sphères. Quant à L’ESHS, il doit forcément engranger un succès à ce stade de la compétitio­n s’il veut jouer les premiers rôles à l’avenir.

Du côté de Sidi Bouzid, L’OSB reçoit Ben Arous qui a récemment disposé de L’ESD dans le cadre de la Coupe de Tunisie. Avantage à L’ODB quoique Ben Arous soit actuelleme­nt dans une bonne dynamique. Gafsa, à son tour, accueille Kasserine dans un match où tout est possible. Du côté de Chebba, le CSC entend damer le pion à Jendouba. Pour les Nordistes, il s’agit de ne plus griller de joker après une entame de championna­t poussive. Enfin, le SAMB sera à l’épreuve du déplacemen­t du côté de Jebeniana où l’attend l’imprévisib­le cendrillon de la compétitio­n.

Le programme - Groupe A : Samedi

Club Olympique Médenine-sfax Railways Sports

Dimanche

AS Soliman-as Ariana

AS Oued Ellil-olympique de Béja ES Djerba-espérance Sportive de Zarzis

CS Korba-as Marsa

US Siliana-as Djerba

- Groupe B: Samedi

ES Radès-es Hammam Sousse

Dimanche

Olympique Sidi Bouzid-sc Ben Arous

EGS Gafsa-as Kasserine OC Kerkennah-stade Sportif Sfaxien

CS Chebba-jendouba Sport CS Jebeniana-sa Menzel Bourguiba

Coup d’envoi à 14h00.

 ??  ?? L’assoliman, solide coleader
L’assoliman, solide coleader

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia