La Presse (Tunisie)

Jouini, l’homme qui tombe à pic…

- Walid NALOUTI

Alors que Yassine Khénissi, jadis attaquant-buteur de la formation « sang et or », peine à se retrouver, celui qu’on a cru perdu à jamais s’est réveillé soudaineme­nt de sa longue torpeur.

C'est un footballeu­r talentueux. Il n'y a pas de doute. Il est aussi un attaquant qui sait se montrer opportunis­te, voire perspicace au moment où son équipe a le plus besoin de lui.

A la demi-finale retour disputée le 23 octobre dernier contre Primeiro de Agosto, Haythem Jouini a fait son entrée à la 60' du jeu. Trois minutes après son entrée sur le terrain, Bokamba a compliqué la tâche aux « Sang et Or » en égalisant pour Primeiro de Agosto. A deux buts partout, c'était le retour à la case départ. Pour se qualifier, il fallait donc marquer deux buts.

La délivrance est venue des pieds de Haythem Jouini qui a triplé la mise treize minutes à peine après son entrée sur le terrain.

En bon attaquant qui se respecte, Jouini ne s'est pas contenté de marquer, mais il a également été l'auteur de la passe décisive qui a amené le but de la qualificat­ion, signé Anis Badri. Buteur puis passeur, Haythem Jouini était la carte gagnante de Mouine Chaâbani lors de la demi-finale retour face à Primeiro de Agosto.

Il a piqué la place à Khénissi !

Contre le CSHL, dimanche dernier pour le compte de la sixième journée du championna­t, Haythem Jouini a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui.

Il a surtout rassuré le staff technique « sang et or », Mouine Chaâbani en particulie­r. En marquant dans les filets hammam-lifois, Haythem Jouini a envoyé un message rassurant : il est fin prêt pour la finale contre Al Ahly du Caire. Jouini avait un blocage mental. Nous n'avons cessé de le répéter. C'est un joueur talentueux, mais fragile psychologi­quement. Il suffit de quelques occasions ratées pour qu'il perde confiance en lui-même et connaisse une nouvelle traversée du désert qui peut se prolonger des mois.

Haythem Jouini renaît au bon moment. C'est que Yassine Khénissi n'arrive pas, depuis le début de l'année, à retrouver son talent de buteur. Le titularise­r seul en pointe de l'attaque devant Al Alhly serait suicidaire.

Comme il était l'homme de la demifinale retour contre Primeiro de Agosto, Haythem Jouini peut l'être également l'homme de la double confrontat­ion en finale de la C1 africaine. Jouini est en mesure d'être l'homme du sacre. A lui d'y croire plus que quiconque.

 ??  ?? Les espoirs offensifs de L’EST reposent sur Haythem Jouini
Les espoirs offensifs de L’EST reposent sur Haythem Jouini

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia