La Presse (Tunisie)

Le CA purge son passif

Le président Abdesslam Younsi a sorti le chéquier et payé certains joueurs rubis sur l’ongle.

- K.K.

Le Club africain serait finalement parvenu à un accord concernant le paiement de certaines dettes. Ainsi, le Batave Ruud Krol, le défenseur Yassine Mikari, le milieu Stephane Nater, l'attaquant Bassam Srarfi et la pointe Lassaâd Nouioui ont touché un pactole qui s'élève à 2.2 millions de dinars. De même, le préparateu­r physique, Mehdi Marzouk, a empoché ses dus après une longue période d'attente.

Zoghlami privé du choc face aux Clubistes

L'union Sportive de Ben Guerdane a récemment pris des sanctions à l'encontre de l'ex-joueur clubiste Chiheb Zoghlami. Ce dernier a, en outre, écopé d'une amende pour avoir transgress­é la charte du club. Signalons que, dans la perspectiv­e du match face au CA, le prix des billets d'entrée au stade a été fixé à 10 dinars. Les billets seront mis en vente demain.

Refus poli de Faouzi Benzarti

Intronisé en lieu et place de José Riga, Chiheb Ellili n'a jusque-là pas réussi à redresser la situation. Du coup, le CA, englué en bas du classement, aurait récemment sondé l'ex-sélectionn­eur national Faouzi Benzarti en vue de sauver la situation. Refus poli de la part de Benzarti qui envisage de prendre le temps de la réflexion sur la suite à donner à sa carrière après l'épisode malheureux qu'il vient de vivre. Ellili est donc maintenu mais il a déjà grillé deux jokers !

Participat­ion à la C1 assurée

Ce faisant, après le paiement de ses arriérés, le CA pourra désormais prendre part aux compétitio­ns africaines. En clair, vu que les ¾ des dettes ont été épongées dans les délais (dead-line respecté), le CA disputera la C1. A noter que le président Abdessalam Younsi s'est chargé en personne de débloquer la situation.

Dossiers de Touzghar et de Chenihi en instance

Volet dettes en cours de paiement, il reste maintenant à éponger les dettes relatives au dossier de l'attaquant Yohan Touzghar et le CA pourra se libérer d'un fardeau qui n'a que trop duré. En outre, le CA a pris attache avec le MC Eulma au sujet des dus du transfert d'ibrahim Chenihi. Rappelons que le CA est sous la menace d'une sanction de la FIFA en cas de non-règlement d'un montant de 400 mille euros. Actuelleme­nt, les dirigeants clubistes font le forcing en vue de payer les Algériens en plusieurs tranches. Attendons voir.

 ??  ?? Abdesslam Younsi a tenu ses promesses
Abdesslam Younsi a tenu ses promesses

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia