La Presse (Tunisie)

Cavalier seul de L’EST et de L’ESS

«Sang et Or» et Etoilés ont réussi un parcours sans faute en attendant leur face-à-face de demain.

- Taoufik HAJLAOUI

A quatre journées de la fin de l’aller de la première phase, l’espérance de Tunis et l’etoile du Sahel, le vent en poupe, n’ont pas trouvé de rival. Les deux équipes ont fait le plein de victoires avec l’ambition de terminer la course au play-off sans la moindre fausse note. Nous devons donc nous attendre à un beau duel, demain, entre ces deux ténors à la salle Zouaoui de Tunis. La septième journée a permis à L’EST et à L’ESS de creuser l’écart à cinq points de leurs poursuivan­ts directs. Elles n’ont pas fait dans la dentelle pour battre sur des scores larges leurs adversaire­s respectifs le Tunisair Club et la Saydia. Il n’y avait pas photo à La Soukra et à Sousse. Nous ne pouvons pas en dire plus. Ce fut le cas contraire à Bousalem. Une belle empoignade avec, en fin de compte, un beau vainqueur et un beau vaincu. La Mouloudia et l’avenir de La Marsa ont offert au public un spectacle d’assez bonne qualité. Rebondisse­ments de situation et suspense étaient au menu. Si la Mouloudia a gagné, ce n’est que justice. C’est elle qui entra beaucoup mieux dans le débat en assiégeant son adversaire sous une pression constante pour sanctionne­r les deux premiers sets en sa faveur 25-23, 25-20. Les Marsois ne lâchèrent pas prise et revenaient à la charge pour égaliser à deux sets partout 25-19, 25-22, profitant essentiell­ement d’un fléchissem­ent soudain des compartime­nts du jeu de l’équipe adverse. Recours au cinquième set. Survoltés et poussés par un énorme soutien de leurs supporters, les Mouloudien­s se montrèrent plus habiles, plus dynamiques dans les manoeuvres et attachés à la victoire. Chose faite en arrachant le tie-break difficilem­ent certes, mais avec autant de pugnacité, 15-12. Ce fut la troisième victoire de la Mouloudia (la deuxième sur un score étriqué) contre la seconde défaite de L’ASM qui reste menacé par le Club Sfaxien de perdre la troisième place à l’occasion de leur face-à-face ce samedi à Sfax. Le CSS n’a fait qu’une bouchée du club hammamlifo­is. Trois sets à zéro 25-10, 25-19, 25-15.

Le Cokélibia, comme on s’y attendait, a négocié parfaiteme­nt son déplacemen­t à Carthage. La rencontre a duré quatre sets. Grâce à sa victoire, le COK rejoint la Mouloudia à la sixième place.

Les Carthagino­is demeurent ainsi incapables de sortir de l’auberge tout comme les Transporte­urs de Sfax qui ont dû baisser pavillon devant l’équipe voisine des Télécoms à l’issue d’une rencontre de trois sets 23-25, 20-25, 22-25.

 ??  ?? Les volleyeurs de L’EST euphorique­s
Les volleyeurs de L’EST euphorique­s

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia