La Presse (Tunisie)

Qui paye ses dettes s’enrichit !

L’exécutif du CA a récemment éclairé ses fans sur les détails des transactio­ns qui l’ont conduit a ne plus être sous le menace de la Fifa d’interdire sa participat­ion à la prochaine C1.

-

Les dirigeants clubistes ont ainsi réussi en 24 heures à régler des situations qui traînaient depuis des années sur le bureau de tous les comités directeurs qui se sont succédé. Une somme de près de 4,2 millions de dinars a ainsi été déboursée pour régler les litiges avec les anciens joueurs Yassine Mikari, Stéphane Houcine Nater, Bassem Srarfi, Lassaad Nouioui, de l’ancien entraîneur de l’équipe première Ruud Krol et de l’ancien préparateu­r physique Mehdi Marzouk.

Younsi et Bousbii sauvent la mise !

Le président du Club Africain Abdessalem Younsi, absent de la scène médiatique depuis le début de son mandat, et Hamadi Bousbii, sont les hommes clés de ce dénouement avec un grand apport financier qui a permis d’éviter une sanction immédiate de la Confédérat­ion africaine de football de priver le Club Africain de participat­ion à la prochaine édition de la Ligue des champions. Selon quelques sources, une autre formation tunisienne aurait même été approchée pour préparer sa liste africaine en cas d’exclusion du Club Africain.

14 millions de dettes à régler dans les prochains mois

A travers ces éclairciss­ements, les dirigeants clubistes ont voulu démentir toute interventi­on de l’ancien président Slim Riahi dans ces dossiers, car certaines rumeurs avaient rapporté une grosse participat­ion financière de la part de ce dernier pour régler ces conflits. Malgré cette bouffée d’oxygène, le Club Africain aura près de 14 millions de dinars de dus à régler dans les prochains mois et devra vite trouver les fonds nécessaire­s pour les honorer afin d’éviter toute sanction financière et surtout sportive de la part de la Fifa. Les dirigeants du Club Africain ont, par conséquent, lancé un appel à tous les grands noms de la famille clubiste pour venir en aide à leur club et à mettre en sourdine tous les différends du passé.

 ??  ?? Le dossier de Bassam Srarfi a finalement été bouclé par l’exécutif clubiste
Le dossier de Bassam Srarfi a finalement été bouclé par l’exécutif clubiste

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia