La Presse (Tunisie)

Walid Azaro suspendu

- EST-AHLY à la TV Le message de la CAF

Walid Azaro ne participer­a pas au match retour face à l’espérance de Tunis. La CAF a finalement décidé de suspendre l’attaquant d’al Ahly, Walid Azaro, pour deux matches. Le buteur marocain des Cairotes avait déchiré son maillot intentionn­ellement, prétendant s’être fait violenter par son vis-à-vis «sang et or» sur le terrain. Pris en «flagrant délit» de simulation par les caméras du match, Azaro, suspendu pour la manche retour, devra forcément faire son examen de conscience et se rappeler des nobles valeurs du sport. Par ailleurs, son club devra payer une amende de 20.000 dollars.

Aymen Ben Mohamed a repris

Absent lors de la finale aller de Ligue des champions face à Al Ahly, le latéral gauche de l’espérance Sportive de Tunis, Aymen Ben Mohamed pourrait prendre part à la seconde manche. Le joueur a repris les entraîneme­nts à un rythme modéré afin qu’il puisse retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Sa participat­ion au match retour dépend toutefois de l’accord du staff médical du club de Bab Souika.

Ahmed Fathi et Moonem Zakaria déclarent forfait

Face à L’EST, les Cairotes d’al Ahly seront privés des services de Ahmed Fathi et Moomen Zakaria. Blessé à la cuisse, Ahmed Fathi avait quitté le terrain de Borj al Arab lors du match aller. Il sera remplacé par Mohamed Hani.

La finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018 qui opposera vendredi à Radès l’espérance Sportive de Tunis à Al Ahly sera retransmis­e par trois chaînes TV; Al Watania 1 sur son réseau terrestre, bein Sports ar et bein Sports fr Max 10 retransmet­tront en direct cette rencontre. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00.

5 avions pour transporte­r les fans d’al Ahly

Cinq voyages ont été programmés pour transporte­r 1.500 supporters ahlaouis à Tunis, pour assister à la finale de ce vendredi entre les «Sang et Or» et les Cairotes d’al Ahly.

A travers sa page officielle, la Confédérat­ion africaine de football a récemment posté un message adressé à l’espérance Sportive de Tunis et Al Ahly. Pour tenter d’apaiser les esprits après les tensions ayant suivi le match aller, marqué par la prestation catastroph­ique de l’arbitre algérien, Mehdi Abid Charef, la CAF a appelé les deux protagonis­tes de la finale à faire preuve de fair-play en publiant le message suivant : «Revivez l’esprit du fair-play… Rivalisez avec le respect… Gagnez avec l’honneur».

Al Ahly confiant avant le match retour

Le directeur général d’al Ahly, Mohamed Youssef, est récemment revenu sur les tensions ayant émaillé le match aller de la finale de Ligue des champions. Il a ajouté que le séjour de la délégation d’al Ahly à Tunis ne représente aucun problème pour son club qui entretient de bonnes relations avec L’EST depuis plusieurs années. Mohamed Youssef a souligné que son club est confiant quant à la capacité des forces de l’ordre d’assurer le bon déroulemen­t du match retour à Radès. Par ailleurs, le directeur général d’al Ahly a estimé que son club a fait un grand pas vers le titre.

«Presentati­on Sports» nie avoir corrompu l’arbitre !

Presentati­on Sports, sponsor du club égyptien Al Ahly, a récemment contesté dans un communiqué officiel l’authentici­té d’un document qui circule sur les réseaux sociaux, faisant état d’un virement de 200.000 dollars offerts au corps arbitral de la finale aller de Ligue des champions entre Al Ahly et l’espérance Sportive de Tunis. Presentati­on Sports a indiqué que le document en question n’a pas été envoyé par ses responsabl­es et que toutes les correspond­ances envoyées par le groupe se font par l’intermédia­ire de son directeur exécutif, Amrou Wahbi. Presentati­on Sports a souligné qu’il ne détient aucun compte auprès de la banque mentionnée dans le document et qu’aucune opération financière de 200.000 dollars n’a été effectuée entre le groupe et Al Ahly ces derniers jours.

 ??  ?? Walid Azaro, un simulateur-né à l’amende
Walid Azaro, un simulateur-né à l’amende

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia