La Presse (Tunisie)

Patrice Carteron dans le collimateu­r de la CAF !

- Oussema Ben Ishak pour ESS-ESM

Auteur d’une prestation catastroph­ique en finale aller de la Ligue des champions africaine, vendredi dernier, malgré la présence de la VAR, l’arbitre algérien Mehdi Abid Charef risque d’être sanctionné par la Confédérat­ion africaine de football (CAF), tout comme l’entraîneur d’al Ahly, Patrice Carteron. Dans un article publié sur son site officiel, l’instance dirigeante du football africain a, en tout cas, pointé du doigt le comporteme­nt des deux hommes. «Le président de la Confédérat­ion africaine de football, Ahmad Ahmad, a procédé à l’ouverture de la réunion de la Commission technique et développem­ent qui s’est tenue récemment au Caire», écrit d’abord la CAF. «Au regard des actualités : violences dans les stades, arbitre qui refuse la VAR, joueur qui déchire son maillot devant son entraîneur complice… le président a réaffirmé sa volonté de continuer à entreprend­re les différente­s réformes». Autant dire que des sanctions pourraient bientôt tomber.

Pour rappel, Patrice Carteron a été convoqué par la commission de discipline de la CAF dans le cadre d’une autre affaire.

L’olimpico de Sousse rayonne

Les responsabl­es de la municipali­té de Sousse et le Comité directeur de l’etoile Sportive du Sahel ont fait du bon travail en remettant à niveau le stade, les vestiaires et l’ensemble des composante­s du stade de Sousse. Voilà une excellente initiative.

Lotfi Sellimi, de nouveau partant

L’entraîneur de L’AS Gabès, Lotfi Sellimi, a de nouveau décidé de ne pas poursuivre sa mission à la tête de l’équipe première. L’entraîneur de la Zliza a présenté sa démission au comité directeur.

Il est à rappeler que Lotfi Sellimi avait déclaré qu’il comptait partir du banc de L’AS Gabès à la suite du résultat nul concédé face au Stade Tunisien récemment.

La Direction nationale d’arbitrage a communiqué l’identité des arbitres qui dirigeront la rencontre en retard de la 6e journée de Ligue 1 tunisienne 2018-2019 qui opposera l’etoile Sportive du Sahel à L’ES Métlaoui. Ce match sera dirigé par l’arbitre central Oussema Ben Ishak. Les arbitres assistants seront Omar Riahi et Kamel Hammami.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia