La Presse (Tunisie)

Favorable à L’ASM ?

Les Marsois entendent mettre à profit la venue des insulaires de L’ES Jerba pour creuser l’écart.

-

Une belle affiche est au programme de la 7 ed’une ronde de L2.

Forts montée qui les a conduits aux places d’accessit, les Béjaois croiseront le fer avec l’une des révélation­s de la compétitio­n, en l’occurrence L’AS Soliman. Ce sera forcément le choc de cette journée avec deux équipes ambitieuse­s à souhait.

Tout d’abord, des Cigognes qui n’ont nullement l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Puis, une ASS totalement affranchie et libérée depuis quelque temps. Outre cette explicatio­n, d’autres matchs valent aussi le détour. A l’ariana, L’ASA reçoit le COM, un ex-national qui n’a pas encore dit son dernier mot, loin de là.

Pour des Arianais qui ont le vent en poupe, il s’agit de confirmer leur redresseme­nt amorcé depuis quelque temps.

Ce ne sera guère évident face au COM qui doit gagner pour se reposition­ner et viser à terme le haut du pavé.

Du côté de La Marsa, L’ASM va mieux, beaucoup mieux depuis quelque temps. Forts d’une belle série qui les a conduits en haut de l’affiche, les banlieusar­ds entendent conforter leur classement face à L’ES Jerba, en proie au doute récemment. Inconstant­s depuis peu, les insulaires doivent à tout prix maximiser et glaner au moins le point du nul. A Sfax, le Sfax RS entend lui aussi mettre à profit la venue de L’US Siliana pour marquer des points et monter en grade. A la peine depuis les trois coups, L’USS est quant à elle dos au mur. Seule une parité lui permettra d’entretenir l’espoir de renouer avec un résultat quelque peu positif.

Un peu plus au Sud, à Zarzis, L’ESZ, vainqueur lors de la ronde précédente, reçoit L’ASOE, une formation imprévisib­le et capable de faire vaciller les postulants autant que les outsiders.

Avantage à Zarzis, même si Oued Ellil ne partira pas en victime expiatoire, loin de là ! Enfin, à Djerba, L’ASD accueille le CS Korba. Essoufflés avant l’heure, les insulaires n’ont d’autre choix que de gagner s’ils veulent à terme accrocher l’un des strapontin­s menant vers les places d’accessit.

Périlleux déplacemen­t pour Gafsa

Dans le groupe B, le SCBA reçoit Jebeniana, un club attachant tellement il bouscule les codes de la L2 depuis quelque temps. Quant à Ben Arous, il doit absolument se ressaisir et gagner s’il veut garder le contact avec le haut du pavé.

Du côté de Menzel Bourguiba, le SAMB accueille un outsider aux dents longues, en l’occurrence L’ES Radès. Promus cette saison, les banlieusar­ds ont revu leurs ambitions à la hausse depuis les trois coups. Et pour cause, une belle série à leur actif les a conduits dans le groupe de tête, ce qui n’est pas peu. Maintenant, il va falloir y croire à fortes conviction­s et gare à tout essoufflem­ent en cours de route ! L’ESHS, à son tour, devra se montrer intraitabl­e face au CS Chebba, un onze talentueux mais encore perfectibl­e.

Quant à Jendouba, il reçoit L’OCK, une équipe qui n’arrive pas à décoller depuis le début de saison. Jendouba Sport partira favori mais les insulaires sont capables de résister. Quelle issue du format entre L’ASK et L’OSB ? Si Kasserine évoluera dans son fief, L’OSB a des atouts à faire valoir. Match équilibré et indécis en perspectiv­e.

Enfin, les «3S» s’attaquent à EGS Gafsa, une équipe forcément taillée pour jouer les premiers rôles. Attention à la marche tout de même. La L2 ne respecte aucune hiérarchie comme entrevue depuis les trois coups !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia