La Presse (Tunisie)

Révélation­s et mise au point !

L’attaquant du Paris Saint-germain, Kylian Mbappé, est revenu sur les dernières révélation­s des Football Leaks concernant les dessous de son transfert au PSG en 2017.

-

Le champion du monde français a tenu à faire quelques précisions. Mbappé a réagi aux dernières révélation­s des Football Leaks. Dans un nouveau volet des Football Leaks, Mediapart révélait cette semaine les dessous du transfert de Kylian Mbappé au Paris Saintgerma­in à l’été 2017. L’offre du Real Madrid, le salaire du joueur au PSG, les négociatio­ns de primes... Tout est décortiqué (lire ici). Et tout ne faisait pas forcément honneur à la réputation de l’attaquant parisien. Si des clauses extravagan­tes ont pu faire parler, mais restent des demandes fréquentes lors des négociatio­ns de gros transferts, une informatio­n particuliè­re a fait tiquer certains. En effet, l’enquête laissait entendre que le champion du monde français avait demandé au PSG de régler ses impôts. Un sujet, on le sait, qui enflamme vite les débats en France.

«Je paie tous mes impôts en France»

«C’est faux», a assuré Mbappé au micro de France Info. Très discret sur le sujet de l’argent, l’ancien Monégasque a senti qu’une mise au point était nécessaire cette fois-ci. «Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus. Je n’aime pas trop parler de ce sujet mais vu que vous m’en parlez, je vais en parler», a déclaré le natif de Bondy. Alors qu’il est logiquemen­t question de gros sous dans les révélation­s des Football Leaks, Mbappé rappelle que son choix de rejoindre Paris était avant tout dicté par le critère sportif. «On a annoncé différente­s choses mais pour moi, le plus important, c’était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi-même et poursuivre ma progressio­n. Et j’ai choisi le Paris Saint-germain, tout naturellem­ent», explique l’internatio­nal tricolore.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia