La Presse (Tunisie)

Anice Badri, meilleur buteur de la C1

-

Auteur du troisième but de l’espérance Sportive de Tunis face à Al Ahly en finale retour de Ligue des champions, l’attaquant Anice Badri a porté le nombre de ses buts en cette édition 2018 à 8.

Il termine la Ligue des champions en tête du classement des meilleurs buteurs avec une longueur d’avance sur le trio Ahaddad (El Jadida), Kambole (Zesco Utd) et Ben Malango (TP Mazembé).

Les records du champion d’afrique en titre

Avec son troisième titre en Ligue des champions africaine remporté vendredi soir, l’espérance Sportive de Tunis a rejoint d’autres formations africaines qui ont remporté ce même nombre de trophées. La formation espérantis­te rejoint les Camerounai­s de Canon Yaoundé, les Marocains du Raja Casablanca et les Guinéens de Hafia Football Club. Devant ce trio, nous retrouvons au sommet africain Ezzamalek et le TP Mazembe avec cinq titres et Al Ahly, qui en a remporté huit, mais qui a perdu aujourd’hui sa quatrième finale continenta­le en Ligue des champions, et la deuxième de suite. Pour rappel, l’etoile Sportive du Sahel et le Club Africain sont les deux autres clubs tunisiens à avoir remporté ce trophée continenta­l à une seule reprise.

Mondial des clubs: entrée en lice de l’espérance le 15 décembre

L’espérance Sportive de Tunis a également gagné le droit de représente­r le continent africain lors de la prochaine Coupe du monde des clubs 2018. La formation espérantis­te affrontera en quarts de finale le 15 décembre prochain le vainqueur du duel qui opposera Al Ain FC à Team Wellington FC. Le vainqueur de ce duel sera confronté en demifinale­s au vainqueur Conmebol 2018 le 18 décembre.

Combien toucheront les « Sang et Or » ?

L’espérance Sportive de Tunis empochera une jolie somme après son éclatant succès face aux Cairotes d’al Ahly.

L’EST touchera un montant de 2,5 millions de dollars (un peu plus de 7 millions de dinars). Le vaincu repartira avec la moitié, soit une somme de 1,25 million de dollars (un peu plus de 3,5 millions de dinars). Il est à rappeler que l’autre formation tunisienne engagée cette saison en Ligue des champions 2018, l’etoile Sportive du Sahel, et qui a été éliminée au stade des quarts de finale, recevra un montant de 650 mille dollars (un peu plus de 1,8 million de dinars).

L’EST, directemen­t en phase des groupes de la prochaine C1

L’espérance Sportive de Tunis, qui vient de remporter la Ligue des champions africaine, ne disputera aucun tour qualificat­if lors de la prochaine édition de cette compétitio­n. Selon les nouvelles règles de la Confédérat­ion africaine de football, le vainqueur de la Ligue des champions disputera directemen­t la phase des poules de l’édition suivante. Ainsi, ce sera à Al Ahly d’affronter en 16e de finale de la Ligue des champions 2018-2019 le vainqueur du duel qui opposera L’ASAS Djibouti Telecom (Djibouti) à Jimma Aba Jifar (Ethiopie).

Les larmes de Mouine Chaâbani

En marge de la victoire de L’EST, l’entraîneur Mouine Chaâbani a déclaré que le parcours de L’EST en cette Ligue des champions a été difficile, mais la volonté des joueurs et le travail accompli par le coach Khaled Ben Yahia ont permis au club de Bab Souika de remporter ce titre. Il a indiqué que la préparatio­n s’est déroulée dans des conditions difficiles, surtout après la défaite face à Al Ahly lors du match aller à Alexandrie et la suspension de Chamseddin­e Dhaouadi et de Franck Kom. Mouine Chaâbani a ensuite fondu en larmes après s’être rappelé au bon souvenir de ses parents.

 ??  ?? Anice Badri : une finale remarquabl­e
Anice Badri : une finale remarquabl­e

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia